Bgayet : Trop de morts par noyade et par accidents depuis le début de l'été

0
348
noyade
noyade

BGAYET (Tamurt) – Si l’été est synonyme de vacances, il est aussi synonyme de morts par noyade, de feux de forêt et d’accroissement d’accidents de circulation au niveau du littoral kabyle. Dans la région de Bougie, plus de 650 hectares de forêt ont été parcourus par les flammes  de 225 incendies enregistrés depuis le début de la saison estivale. Plus de 3000 Arbres fruitiers, en majorité des oliviers, une cinquantaine de ruches et plus de 1600 Bottes de paille ont été dévastés alors que 07 maisons léchées par les flammes.

Par ailleurs, au niveau des plages, depuis l’entame de la Saison Estivale 12 victimes, toutes de sexe masculin, dont 02 toujours disparues, dont les recherches sont toujours en cours, sont à déplorer. La protection civile souligne, dans son bulletin  d’information, que la moitié de ces noyades ont été enregistrées au niveau des plages interdites à la noyade et l’autre moitié lors de l’interdiction de baignade, soit au moment ou le fanion hissé était rouge.

Pour ce qui est des accidents de circulation, un millier va été enregistré depuis le début de l’année. 1150 blessés ont été dénombrés alors que 33 personnes ont perdu la vie dont une douzaine depuis le début de la saison estivale.

Amaynut   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici