Scènes de liesse après la libération de Kameleddine Fekhar à Tagherdaït

4
783
Libération Fekhar

ALGÉRIE (Tamurt) – Des centaines de Mozabites sont sortis dans la rue pour accueillir en héros, le docteur Kameleddine Fekhar, incarcéré injustement depuis plusieurs mois par le régime raciste et colonial d’Alger. Des jeunes, des vieux mais aussi des enfants sont allés voir Kamel juste après sa libération de la prison de Medea.

Kamel a été accueilli en héros. Son peuple lui est reconnaissant. « Kamel n’est pas un terroriste, il n’est pas un ministre voleur, ni un militaire arrogant ou milliardaire. Il est un simple citoyen Mozabite qui consacre toute sa vie et son énergie pour la dignité du peuple Mozabite.On  est heureux de le voir vivant et son combat ne sera pas vain. On reste mobilisé jusqu’à la libération de notre pays du Mzab et le recouvrement de notre souveraineté avec Kamel et ses compagnons. On remercie, au passage, les kabyles qui lui ont apporté leur soutien dans cette épreuve que ce soit en Kabylie ou dans l’émigration », déclarera au téléphone Hamdadi, un militant souverainiste Mozabite.

La joie est immense aujourd’hui à Tagherdait et les localités environnantes. En Kabylie aussi, la population a accueilli avec satisfaction la libération du docteur Fekhar. Il était visiblement très fatigué mais très heureux. Les prisonniers politiques Mozabites sont vus comme des figures emblématiques, pas seulement au pays dess Mozabites ou en Kabylie, mais aussi dans une bonne partie du monde. Leur emprisonnement a propagé leur affaire dans plusieurs pays européens jusqu’aux plus hautes instances Onusiennes. L’histoire retiendra leur courage et leur engagement pour la liberté. Le combat continue ….

Ravah Amokrane 

4 Commentaires

  1. Ils n’ont pas réussi à le faire plier .Le DR Kameleddine Fekhar n’a pas pu être acheté par le régime bananier algérien. Malgré tout ce qu’il a enduré avec ses codétenus il est resté digne jusqu’au bout. J’espère que son peuple qui est aussi en toute fraternité des nôtres saura lui témoigner la gratitude qu’il mérite.

  2. Il est fait de la même pâte que les dignes fils, Amazigh, de ce pays. Il ont voulu le briser moralement et physiquement, comme ils ont fait avec Ferhat Mhenni, emprisonné lui aussi 12 fois, mais ils n’ont pas pu.
    Très heureux pour cette libération qui lui permet de rejoindre sa famille et les siens. et nous lui disons le combat continu.
    Tanemirt

  3. Maintenant Il incombe aux autres peuples « AMAZIGH » entre autres les CHAWIYA, les TOUAREG, les ZENETE, les CHENOUI de construire des leaders pour défendre leurs causes à l’image de FERHAT M’henni et Kamel Eddine FEKHAR pour compléter le puzzle AMAZIGH… !!!

  4. Il faut rectifier un truc, fekhar n’est pas un séparatiste c’est un mozabite qui veut plus de droit pour son peuple et non une séparation de l’Algérie et du mzab, je vous conseille d’ailleurs d’écouter son interview juste après sa libération dans laquelle il dit clairement que l’état algérien l’accuse de séparatisme pour le discréditer alors que l’Algérie est sa patrie les algériens ces frères et les mzab son peuple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici