Trafic d’armes à Tizi Ouzou, Arrestation de 4 malfaiteurs dont 2 frères

3
609
Gendarmerie algérienne
Gendarmerie algérienne

TIZI OUZOU (Tamurt) – Quatre individus, faisant partie d’un réseau de trafic d’armes à feu, ont été arrêtés cette semaine dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a-t-on appris ce lundi. Selon notre source, c’est suite à l’exploitation de renseignements recueillis sur le terrain, faisant état de détention illégale d’armes à feu et de munitions que les forces de sécurité ont mené deux opérations dans les localités de Tadmaït dans la Daïra de Draâ Ben-Khedda et Mechtras dans la Daïra de Boghni.

La première opération a ciblé le domicile de deux frères à Tadmaït, qui ont été arrêtés sur place. L’opération a permis la récupération, à leur domicile, d’une arme de poing de fabrication artisanale et des munitions de calibre 16 M/m ainsi que d’une importante somme d’argent. Présentés au Parquet de Tizi-Ouzou, les deux frères malfaiteurs ont été mis en détention préventive.

Par ailleurs la seconde opération, menée à Mechtras, s’est soldée par l’arrestation de deux individus et la récupération d’un fusil de chasse à deux canons, de marque ARIZAGA et des munitions de différents calibres, un deuxième fusil de chasse à deux canons, une arme de poing (P.A) et des munitions. Présentés au Parquet de Tizi-Ouzou, les accusés ont été mis en détention préventive.

Le premier mis en cause pour détention de munitions de 5ème catégorie sans autorisation des autorités habilitées, association de malfaiteurs en vue de la commission d’un délit, et fausse déclaration. Quant au second malfrat, il a été écroué pour détention d’arme à feu de 4ème catégorie, et munitions de 1ère, 4ème et 5ème catégorie sans autorisation des autorités habilitées et association de malfaiteurs en vue de la commission d’un délit.

Tahar Khellaf

3 Commentaires

  1. De la pure propagande du pouvoir algérien pour faire croire que la Kabylie est un pays ou règne le banditisme , Il faut se rappeler que depuis la nuit des temps la Kabylie ne possède aucun service de sécurité , il y a de l’autodiscipline entre les villageois et mêmes les tribunaux ne fonctionnent pas tellement il n y a aucun litige entre villageois ,combien même il existe il sera traité par le village lui même en toute démocratie et transparence .Quant a ceux qui passent des armes de guerre des kalachinkovs en toute illégalité personne n’en parle .

  2. Propagande du pouvoir pour dire qu on s arme pour leur faire la guerre , je souhaite personnellement qu il y ait vente d armes en Kabylie pour organiser notre auto défense au cas où .et mourir de mourir les armes à la main que de le faire tirer comme un lapin . Si les jeunes de 2001 étaient armés ils auraient au moins riposter devant l ennemi .

  3. Ce sont encore des algériens qui viennent nous salir pour donner une mauvaise image de la Kabylie.Les colons algériens méprisent notre peuple mais il faut dire que nous n’avons jamais été aussi près du détachement des colonisateurs arabo-musulmans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici