La pseudo-guerre des clans pour la succession de Bouteflika

4
525
Les clans au pouvoir en Algérie
Les clans au pouvoir en Algérie

ALGÉRIE (Tamurt) – Le nouveau milliardaire kabyle, Ali HADDAD, subit les foudres du chef du gouvernement, TEBBOUNE.  Ce  grand patron a été propulsé par le système qui lui a octroyé des marchés faramineux. On dit  qu’il est  un ami très proche de Saïd Bouteflika, frère du président.

Un grand nombre de personnalités kabyles et de journaux francophones  se sont rangés du coté de TEBBOUNE. Si les tenants de ce bras de fer Tebboune-Haddad sont connus, les aboutissants et les raisons profondes le sont moins. Tout porte à croire qu’il s’agit d’une cabale comme celle qui a descendu le milliardaire Moumen Khalifa. Tous les milliardaires Algériens se sont enrichis grâce à l’état providence qui leur octroie des lignes de crédits pour réaliser des projets ou pour importer des biens de consommation. Ces crédits en général ne sont jamais remboursés.

On assiste à une énième pièce de théâtre qui se rejoue encore; un clan  contre un autre, alors qu’il s’agit du même clan, le clan des Arabo islamistes, anti kabyles, prédateur de richesse du peuple,  opposé à la démocratie, opposé à la laïcité, inféodé aux puissances occidentale et orientales. Dans cette pseudo-guerre des clans pour la succession de Bouteflika, les kabyles ne doivent pas se laisser brouiller par ce scénario écrit d’avance. On sait que la haine et le rejet de la langue, de la culture et de l’identité Kabyle sont et seront  toujours le ciment de l’unité de l’Algérie.

Kader DAHDAH

4 Commentaires

  1. « … On sait que la haine et le rejet de la langue, de la culture et de l’identité Kabyle sont et seront toujours le ciment de l’unité de l’Algérie…. »

    Et pour etre un Kabyle acceptable, il ne faut pas seulement se taire et ne rien dire, mais participer – c’est les pre-requisites des KDS.

  2. Après Moumen KHALIFA, Ali HADDAD, est devenu le nouveau mouton de l’AID.

    Cette affaire « HADDAD » c’est KHALIFA « BIS »

    Suite à l’affaire dite « KHALIFA » plus de 45.000 travailleurs des sociétés « KHALIFA BANK, BATIMENT, AIRWAYS,….etc.» Se sont retrouvés au CHOMAGE, c’est ce que risquent les travailleurs des sociétés de Mr HADDAD, qui sont environ 35.000… !!!
    Personne dans les sphères du pouvoir ne se soucie de leurs sorts…. !!!

    L’Algérie c’est le seul pays au monde ou lorsque une société est en « cessation de paiement ou en état de faillite » on liquide son patron à la place au lieu de sa société …. !!!

    Notant que les sociétés « KHALIFA » n’ont pas à ce jour été liquidées ou mise ne faillite par voie judiciaire, comme le prévoit la loi… !!!

  3. L’histoire actuelle dépasse de loin l’affaire khelifa.
    Il s’agit d’une offensive d’envergure anti kabyle. le gouvernement s’attaque à tous les kds: ouyahia, sellal, sidi said, haddad….
    Les wilaya interdisent les réunions et saccagent les lieux de rencontre.
    L’armée pratique la politique de la terre brulée.
    Nous sommes loin de l’affaire khelifa.
    je pense que l’affaire du Rif leur fait peur et ils prennent les devants.

  4. Welcome to Algeria Free country, open for everyone and let stop corruption and build a strong social, health, education and economy for a better future, let be competitive in the world. Don’t wait for the government to sort the corruption, let’s fight corruption and help our population, peace and prosperity
    Thanks everyone, you are all brothers, we a differents culture and history.
    No problem, we our difference we can build a lovely country

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici