Collectif Populaire « S.O.S je brûle » dénonce

3
506
Bedoui à ,Tizi

COMMUNIQUE (Tamurt) – L’hypocrisie du régime d’Alger s’exprime. Depuis des années, le peuple est délaissé, l’environnement est pollué. Mais le miracle vient de se produire ce 17 juillet 2017! Le ministre de l’intérieur, Noureddine Bedoui, s’est déplacé au village At Yehya Mussa. En effet, il a promis aux populations locales,  une indemnisation de toutes les victimes de ces derniers incendies de forêts. Quelle perfidie! 

Après une grande mobilisation populaire, de la part du monde associatif, des collectifs populaires et des comités de villages en Kabylie et à l’étranger, le régime d’Alger a senti la menace. Oui! Car sauf, l’autogestion, l’autonomie d’action et les initiatives collectives  peuvent être un paravent à l’Etat, synonyme d’oppression et d’asservissement des peuples. Pour cette raison, le régime d’Alger est intervenu, dans le but de saper les fondements de cette forme de démocratie participative et constructive d’une société égalitaire et émancipée.

Notre collectif (Collectif populaire S.O.S je brûle) dénonce fermement cette attitude malsaine et appelle à la vigilance et à la reprise de l’esprit de solidarité, qui caractérise notre société d’antan. Un pyromane ne peut pas être aussi le pompier.

Collectif SOS Je brûle

3 Commentaires

  1. Pendant que la Kabylie était en feu , les êtres humains brûlaient , d’autres étouffés , des animaux calcinés , la nature entièrement brûlée , tout ce beau monde cravaté , celui qui porte l’écharpe du gouvernement algérien avait même fermé son portable pour ne pas être déranger par les cris de détresse des citoyens ,n’avait aucune réaction pendant plus de 8 jours et mieux le premier d’entre les ministres n’a pas trouvé mieux que d’aller dans ce temple de la mort et de l’obscurantisme qu’est la mosquée d’Alger pour faire croire qu’il est en colère et ceci pour plaire au roi initiateur de cette mosquée qui a prit du retard tout en ignorant les 17 ans de retard du stade de Tizi ouzou .Il a fallu que la solidarité citoyenne se mette en place et le pouvoir algérien fait semblant d’être a coté des citoyens ,des ministres en visite tous les jours, mais les kabyles ne sont pas dupes .

  2. pas de besoin du pouvoir..sujet de tous nos malheur. Seule notre liberté d’agir, de décider comme un peuple digne et majeur doit guider. Libérons de la colonisation des ex colonisateurs.
    LIBERTE = INDEPENDANCE ..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici