Ould Abbès : "C'est juste un malentendu entre Haddad et Tebboune"

2
421

ALGÉRIE (Tamurt) – Comme tout le monde le soupçonne déjà, le litige entre Tebboune, premier ministre Algérien, et l’homme d’affaire du régime, Ali Haddad, n’est qu’une mise en scène. Selon Ould Abbès, patron du FLN, lui aussi du sérail, « le quiproquo entre Haddad et Tebboune, ne serait qu’un malentendu ».

Cette déclaration à été faite ce dimanche matin par le secrétaire général du FLN, lors de son déplacement à Tizi-Ouzou. Donc toute la polémique de cette semaine qui a fait couler tant d’encre et de salive à propos de Haddad et Tebboune, n’est qu’une tempête dans un verre d’eau. Ould Abbès n’aurait pas fait de telles déclarations sans l’aval de ses mentors, qui ne sont autres que les membres de la famille Bouteflika. Certes, il n y a pas de fumée sans feu, mais les hommes du régime arrivent souvent à trouver un consensus entres eux quelles que soient les divergences qui les minent.

Le régime n’est jamais mis en péril.  » Saïd Bouteflika veut certainement contrôler Haddad. Il lui a même limité les projets ces derniers temps, mais je ne pense pas que Haddad subira ce qu’a subi Khalifa. Ali Haddad est obéissant et reste quand même fidèle à Saïd Bouteflika qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui  » confie un journaliste de Tizi-Ouzou qui travaille pour l’un des journaux de Haddad.

Ravah Amokrane 

2 Commentaires

  1. Said a été pris les mains ds le pot usurpassion de signature et identité par le cercle qu il veut doublé c au moment du renouvellement du gouvernement à la surprise générale on attendait abdelmalek c finalement abdelmadjid imposé comme consensus entre les deux camps en attendant que l autre équipe déguerpis le terrain abdelmajid prépare le terrain pour 2019 le mystère c qui l homme qui ont trouvé pour remplacer said

  2. Lire aussi
    Le FCE se déploie à l’international
    Des hommes d’affaires américains activant dans le secteur de la sûreté et de la sécurité séjournent en Algérie
    Partenariat et savoir-faire
    Le FCE rencontre les ambassadeurs de France et des états-Unis
    Une école supérieure américaine de formation en Algérie
    Des compagnies américaines spécialisées à Alger
    Sûreté et sécurité
    L’ambassadrice des Etats-Unis à L’Expression
    ELLE Y A EFFECTUE UNE VISITE DE COURTOISIE

    La poudre au yeux pour le chef de la FCE , une marrionette comme les autres KDS , Lamamra , Sellah , Toufik , …..etc , se maquillé par une coquille des KDS pour aboutir à des objectifs précis , la continuité de l´idéologie Arabo-baathiste musulman , un proverbe dialectal Algérien dit : 3laa kerchou ibi3 3aarchou ( pour les KDS) .

    Un forum d’affaires algéro-américain en septembre aux USA , Ali Haddad s’entretient avec l’ambassadrice des USA à Alger

    «Nous avons besoin de l’expertise américaine et nous vous demandons de nous aider pour bénéficier du savoir-faire américain pour hisser le rendement de l’entreprise algérienne et améliorer sa compétitivité.»

    C’est en ces termes que Ali Haddad, président du Forum des chefs d’entreprise, s’est adressé à l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique, Joan Polaschik, qu’il a reçue, hier, en son siège à Alger. Et la réponse de la diplomate US a été des plus rassurantes : «Je suis la partenaire du FCE», dira-t-elle.
    Au cours de son entretien avec le président du Forum, l’ambassadrice US a notamment fait part des contraintes rencontrées par les entreprises américaines activant en Algérie. En ce sens, elle a notamment cité la règle 51/49 observée dans le domaine de l’investissement étranger. A ce propos, la réponse de Ali Haddad traduisait l’idée, selon laquelle la règle en question ne constituait pas un obstacle.
    «L’ambassadrice nous a promis de multiplier les rencontres d’affaires et nous avons convenu d’un forum d’affaires algéro-américain devant avoir lieu aux Etats-Unis en septembre prochain», informe par ailleurs le président du FCE. Ali Haddad a également débattu avec la diplomate US de l’école de formation américaine en cours de réalisation à Alger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici