Saïd Bouteflika se prépare pour 2019

12
782

ALGÉRIE (Tamurt) – Le déplacement du patron du FLN, ce dimanche, à la ville des Genêts est riche en enseignements. Ould Abbès a affirmé que Saïd Bouteflka a le droit de se présenter aux élections présidentielles de 2019 qu s’approchent à grand pas.

Une phase qui confirme que le frère de Bouteflika agit dans l’ombre pour la succession officielle à son frère en 2019. Un scénario que tout le monde préconise. Ould Abbès a glissé cette phrase à la presse à Tizi-Ouzou pour faire comprendre aux kabyles que le régime ne changera pas. Sinon pourquoi Ould Abbès, certainement autorisé par le concerné, Saïd Bouteflika, a choisi la ville de Tizi-Ouzou pour annoncer indirectement la candidature du frère du président? Le régime veut certainement tâter le terrain. En dehors de la Kabylie, aucune autre région ne se lèvera ou s’opposera contre Said Bouteflika.

Ce dernier, qui est déjà officieusement aux commandes, a toutes les cartes entres ses mains pour réaliser le rêve tant caressé. Surtout depuis qu’il a écarté le général Toufik, qui était auparavant, et depuis 1999, sa bête noire et son obstacle. Même au niveau international, plus particulièrement la France, on est favorable à l’élection de Saïd Bouteflika à la magistrature suprême. Pour la Kabylie, Said Bouteflika ou un autre, le régime Algérien restera toujours un régime colonial. Les kabyles  ne sont pas vraiment intéressés par la succession de Bouteflika. Ils veulent leur indépendance.

Ravah Amokrane 

12 Commentaires

  1. Ce n’est pas Said Boutefliqa qui se prépare, mais disons réellement qu’ils nous préparent Said Boutefliqa.
    Les candidats libres se préparent dans des démocraties, mais dans notre cas, ils nous préparent un candidat qui pourra couvrir la façade.

    • Les kabyles et les algériens qui rêvent d’une Algérie démocratique sont vraiment naifs ou inconscients des réalités sociologiques de l’Algérie.L’Algérie est mure pour vivre sous un Etat théocratique,le terrain a été balisé par le système hybride et despotique mis en place en 1962.L’arabisation revancharde puis la ré-islamisation/ version wahhabite des algériens ont permis à l’Etat algérien préfabriqué,archaïque et anti-démocratique de vacciner la société contre la démocratie et la liberté !
      Du Golf à l’Atlantique aucun pays dit arabe ne connait la démocratie,les droits de l’homme et l’alternance au pouvoir.En matière de démocratie, cette zone dite monde arabe est la dernière de la classe à l’échelle mondiale.
      Vive la Kabylie indépendante !

      • Entierement d’accord Amezza. Il suffit de voir toutes ces femmes vetus en poubelles noires et ces fous d’Allah en qamis et barbes pour comprendre que la seule destinee de l’Algeristan est un Daesh-bis.
        Pour le moment, les militaires veillent a la survie de ce systeme, mais une fois le prix du petrole en chute libre, il s’effondera pour laisser place aux barbus, chose naturelle car la majorite des Ane-J’ai-Riens sont des daesh pure sang.

        Vivement l’independence de la Kabylie du pays islamo-arabe voisin.

  2. Bouteflika a avancé le pion de l échiquier en faveur de son frère lors de la dernière mascarade électorale de 2014 . En venant avec les 2 héritiers du trône said et toufik et leur enfants , était un signal fort qu il désire instaurer une monarchie . Que les Algeriens baises mains et spectateurs de l effondrement du pays acceptent c est leur problème , mais la Kabylie ni a d autre préoccupation que son indépendance du joug arabo -islamique ,

  3. La dynastie Boutef : Boutef 2 s’imposer dans un premier temps président, puis déclarer sa présidence à vie et aussitôt s’ériger en monarque en se désignant roi des algériens pour finir par se proclamer empereur des bicots de l’Afrique du nord .
    Bokassa est bien devenu empereur, pourquoi pas Bouteflika. ?

  4. D’apres le journal algeriepart, la maison de la famille bouteflika, se trouvant à oudjda où il est né aussi son excellence et FAKHAMETHE ra-iss de la république bananière algerienne, va être transformée en musée pour rendre hommage à l’enfant. du pays en relatant son parcours et son histoire. Avec l’l’accord de la famille qui sont toujours propriétaires
    Les monarques de oudjda sont marches!!!!!
    Avec le soutien des kds et les kabyles algerianistes.
    Pauvre de vous, vous serez toujours esclaves de quelqu’un à vouloir rester sous le joug de l’Algérie arabo-islamo-integriste
    Vivement une kabylie liiiiiiiibre…………..

  5. On peut pas savoir exactement qui veut resté avec qui? il y a qu´un référendum qui peut tranché sur cette question et cea coute rien des touts. Les quebecois parexemple ont été questionné plusieurs fois sur l´indépendance de leur province vis avis de l´Etat fédéral canadien mais ce n´est encore décidé entre 49% de oui et 51Þ non.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici