Malika Talbi, la cheffe de daïra zélée d'Aokas

10
721
siège daira d'Aokas
siège daira Aokas

AOKAS (Tamurt) – La cheffe de la daïra d’Aokas, qui interdit toute activité littéraire dans sa circonscription, agit dans un excès de zèle dans la région. Il s’agit d’une certaine Malika Talbi que nous avons récemment dénoncée dans l’une de nos éditions pour avoir tenté d’infiltrer le MAK par le passé.

Native de  la ville de Tizi-Ouzou,  Aprsè des études à l’ENA, elle a été nommée chargée de communication à la wilaya de Tizi-Ouzou. Les journalistes de Tizi-Ouzou  gardent toujours d’elle l’image d’une chargée de communication zélée et surtout détestée par la corporation de la presse, surtout les jeunes filles à qui elle voue une haine noire. Je me souviens que nous les jeunes filles et femmes journalistes à Tizi-Ouzou, elle ne nous invite jamais car elle était très jalouse à cause de son âgé très avancé et surtout à cause de sa laideur. Mais le problème n’est pas là, cette Malika joue un autre rôle, celui d’informer El Hadi Ould Ali, qui étai son mentor, de tout ce qui se passe dans le milieu de la presse et dans la wilaya »,a souligné une journaliste de Tizi-Ouzou.

Le jour ou un appel à un déjeuner républicain a été organisé à Tizi-Ouzou,  Malika Talbi avait participé. Elle a pris un appareil photo et avait photographié tous les participants afin de remettre les photos à El Hadi, directeur de maison de la culture à l’époque. Elle a été nommée directrice de musée de Tizi-Ouzou, pour services rendus au directeur de la culture.Vu son engagement dans le domaine des renseignements, le régime l’a repérée pour la nommer cheffe de daïra à Aokas, à l’Est de Bougie. Depuis, elle s’est distinguée par ses décisions à la Boumedienne. Elle veut encore brûler les étapes et devenir ministre ou wali, c’est pour ça qu’elle excelle dans le fascisme, seul domaine qu’elle maîtrise!

Ravah Amokrane 

10 Commentaires

  1. je suis pour la création des groupes armés kabyles pour éliminer tous les traitres à notre cause ,il ne suffit pas de dénoncer ,il faut passer à l’action ,pour servir de leçon aux autres .

    • Il faut que nos institutions DE remettent au niveau de la base a légiférer , il faut mettre des limites a la trahison . A la coopération avec l’ennemi . Mais c’est vrai en on est très moins de ce stade encore , il nous fait un événement international bouleversant, un vrai vent libérateur .

      • Il faudrait déjà que tu sache te servir d’une arme et que tu sois prêt à quitter ton confort en France, il est vrai que derrière un clavier tu te sent pousser des ailes mais l’Algérie n’est pas une carte de jeux vidéo dans laquelle tu peux revivre si tu te prend une balle en pleine tête, alors avant de croire que tu peu seule ou en groupe battre une armée et avec comme seul entraînement quelques parties de jeux video sur call of duty il serais préférable pour toi de te concentrer sur ton brevet des collèges.

    • groupes armés kabyles!!!!!!!!!!!!! sur les traces des groupes armés islamistes, idéologie différente mais même stratégie :éliminer tous ceux qui sont contre leur projets.
      c’est triste de lire des propos pareils sur un journal qui se veut une tribune de liberté et de démocratie.
      heureusement que les paranoïaques et autres débiles qui distillent du venin en kabyle sont des petites gens miséreux et infâmes.incapables m^me de rédiger un commentaire correct.

  2. A partir du moment que nos interdits et nos lois n’ont plus autant de prise ni de contraintes, les brebis galeuses s’enhardissent. Il fut un temps, pas assez lointain ou travailler dans une structure algérienne française ou arabe est est, par mesure sanitaire, passible de l’isolement de la communauté et de l’opprobre publique, équivalent à une mort sociale.
    Maintenant des individus métamorphosés en chien(ne)s se sont enhardis, profitant de notre passivité coupable. Ceci est bien entendu sous les encouragements bien rémunérés d’un état qui a érigé la corruption et la subornation en doctrine. Cet état qui a remplacé le colonisateur en continuant et en démultipliant les mesures destructrices prises suite au désastre de 1871, s’adonne en Kabylie à des exactions dans les domaines économiques, culturelles, identitaires, politique et, depuis quelques années, en s’attaquant même à la nature.

  3. Cette Malika T prouve bien que la seule liberté qu’ont les femmes en Algérie ,est celle d’empêcher les autres d’être libres , pour cela on leur laisse carte blanche

  4. Le régime des Janissaires d’Alger s’est aligné sur la Corée du Nord et l’Arabie Yahoudite…!!!
    Les voyous du F.L.N de la nuit (GUI-ZAN) veulent pousser la Kabylie à la radicalisation…..!!!
    Un jour il paiera tout ce qu’il a enduré, depuis le départ de la France à cette pauvre Kabylie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici