Le ministre du tourisme Algérien exige de communiquer en Tamazight

6
476
Hacene Mermouri

ALGÉRIE (Tamurt) – Le nouveau ministre du tourisme Algérien, le Tergui Hacène Marmouri, semble faire exception au sein du régime raciste d’Alger. Il a, en effet, exigé de communiquer en langue Tamazight dans le secteur du tourisme au même titre que la langue arabe, puisque les deux sont des langues nationales et officielles.

Une première. L’information a été relayée par l’APS, l’organe officiel du régime colonial. Le ministre du tourisme a ordonné  » l’usage de Tamazight en tant que langue nationale et officielle sur le site électronique et dans tout contact via les réseaux sociaux avec les citoyens et les opérateurs du secteur » lit-on dans une dépêche laconique de l’APS. C’est le seul ministre pour le moment qui a fait un geste envers la langue Tamazight. Tous les autres ministères et institutions étatiques ne considèrent même pas Tamazight.

L’initiative  de Marmouri, bien que symbolique, est salutaire à plus d’un titre. Tamazight est toujours rejetée, pas seulement par le régime, mais par une bonne partie des Algériens. Ces derniers, en dépit de leurs origines Berbères, préfèrent toujours la langue arabe, qui est, pour eux, la langue de Dieu. Pour l’enseignement de Tamazight dans les écoles algériennes, il semble que le projet est déjà enterré et personne n’en parle.

Ravah Amokrane 

6 Commentaires

  1. La langue arabe est considérée comme la langue de dieu et les autres langues ne sont pas des langues de dieu, il y a que l’arabe qui est la langue de dieu sur cette terre, cette manière de parler est une domination, cela montre que le régime en place est un régime colonial, donc l’algérie arabo-islamique est un régime colonial au sens logique du terme.

  2. Les peuples d’Algérie doivent se rendre à l’évidence qu’on ne peut fonder un Etat sur une seule ethnie (Arabe) alors que l’Algérie est un pays multiethnique, l’exclusion des peuples autochtones (Kabyles, Chaouias, Mozabites, Touaregs, Zénètes etc…) crée un sentiment de marginalisation et de rejet chez ces peuples, ils ne se reconnaîtront jamais dans une République raciste « Algérie ARABE »…… !!!!

  3. Azul Agma. C’est maintenant que vous avez compris ça.la kabylie est toujours colonisé, jamais indépendante. Ya pas plus esclave qu’un être qui se croît libre sans l’être. Vive mak anavadh dhwayi idhenif. Vive l’indépendance de la kabylie. Thadhoukli.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici