« Tamurt.info » inaccessible en Kabylie et en Algérie

10
1028

KABYLIE (Tamurt) – Depuis mercredi dernier, notre journal « Tamurt.info » n’est pas accessible sur Internet et ce, quel que soit le support qu’on utilise. C’est la première fois que le site d’information indépendant « Tamurt.info » est hors d’accès sur Internet depuis son lancement en 2009.

Plusieurs lecteurs des quatre coins de la Kabylie mais aussi d’Algérie nous ont confirmé l’impossibilité de lire « Tamurt.info » depuis mercredi. Hier également, le même constat a été établi. La seule manière d’accéder aux articles de « Tamurt.info » est d’avoir recours à la recherche sur Google. Mais même en ayant recours à cette « astuce », les articles de la rubrique « Actualité » sont hors de portée.

Le lecteur ne peut accéder qu’aux autres rubriques comme « Kabylie », « Culture », « Tamazgha », « Monde »…  Pour l’instant, les responsables du « Tamurt.info » sont en train de s’enquérir des raisons de ce problème qu’ils ont pris très au sérieux. Aucune piste n’est écartée. Mais il est encore tôt pour se prononcer sur les causes qui ont provoqué la disparition du journal « Tamurrt.info » d’Internet. Notre journal est toutefois disponible dans le reste du monde, notamment en Europe et en Amérique.

Tahar Khellaf

10 Commentaires

  1. Il faut creer le journal en pdf et l’envoyer au lecteur par mail. Certes c un manque a gagner en publicité mais ca permet de diffuser la Bonne information.

    • C´est simple pour bloqué un quelconque site, un clique suffira, cela est fesable aussi sur un l´ordinateur partagé par toute la famille , bloqué parexemple les sites porngraphique pour protégé les accées pour les les enfants en cas d´absence des prents!

  2. Mais les causes sont évidentes mon cher Watson, Tamurt, Siwel et d’autres journaux indépedants Kabyles sont tout simplement frappés de censure par le pouvoir colonial. ils ont dû faire à une société hyper spécialisée en informatique pour réaliser cette censure. Bon à nous maitenant de trouver la parade car tout est possible en informatique.

  3. @l’ingenieur
    Mais meme le TOR est facilement blocable par les companies qui vous donnent acces a l’internet. En plus TOR ne marche pas bien a partir de pays a faible debit internet car le systeme etablie des circuits de communications des qu’il est arme mais a partir d’Algerie c’est presque mort des le depart.
    Je pense que la meilleur solution c’est que les journeaux Kabyles en ligne meme leurs srtiocles sur Facebook, pour le moment.

  4. En Algérie les fascistes ont pris le pouvoir depuis 1962 ……….!!!
    Ils utilisent la langue ARABE et l’islam pour fabriquer des zombies en grande quantité leur rêve effacer toute trace de la diversité ethnique linguistique ou religieuse en Algérie….

  5. je suis en Kabyie et je vous écrit d’ici, on peut contourner ces interdictions d’un pouvoir arabo-izzano-islamique coloniale : firefox et rajouter le module ou extensions :anonymox . ça permet d’accéder par un IP de roayume uni ou USA ou …. bien à vous , faite passer cette astuce qui est une des plus simple ( y’en d’autre bien sur):

  6. Salut,
    je confirme en connaissance de cause,que même ailleurs dans le monde,en l’occurrence en France,on tombe parfois sur des versions de sites kabyles piratées,voire bloquées carrément,dont fait partie bien sur http://www.tamurt.info.Hé oui ,c’est le cas de le dire,Internet ne fait pas bon ménage avec la liberté d’expression partout dans le monde.Bien entendu à un moindre degré selon et le pays en question et les enjeux qui en découlent . tanmmirt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici