Tizi Ouzou : 100 incendies enregistrés en juillet

1
883
Feux de forêt
Feux de forêt

TIZI OUZOU (Tamurt) – Depuis le début du mois de juillet, pas moins de cent incendies ont été enregistrés sur le territoire de la wilaya de Tizi-Ouzou. Ces incendies n’ont pratiquement épargné aucune daïra de la wilaya même si certaines ont été beaucoup plus affectées que d’autres.

Ces feux de forêt ont fait trois morts dont un est considéré comme une victime collatérale puisqu’il a fait un accident au moment où il tentait de secourir sa famille, prise dans un incendie à Maâtkas. Parmi les régions qui ont eu à enregistrer le plus grand nombre de dégâts, on peut citer les localités  de Makouda, Bouzeguene, Ifigha, Mekla, Draa El Mizan, Ait Yahia Moussa, Ain Zaouia, Ait Agwacha… Mais la commune qui a eu à subir l’enfer, c’est incontestablement Ait Yahia Moussa où on déplore deux décès et d’immenses dégâts matériels. Le maire de cette localité a même lancé un appel pour que la région soit déclarée zone sinistrée compte tenu de l’ampleur des dommages. Le dernier incendie ayant ravagé la localité de Mekla, samedi dernier, a occasionné d’énormes dégâts. Pas moins de 180 hectares de verdures sont partis en fumée en plus de 6 000 arbres fruitiers dont principalement des oliviers.

Quant au bilan dans la wilaya depuis le 1 er juillet, on a appris que les feux ont pulvérisé 4300 hectares de zones forestières. Près de 60 000 arbres fruitiers ont été réduits en cendres durant ce mois également, selon les chiffres officiels rendus publics ce mardi par les responsables de la cellule de communication de la protection civile de la wilaya de Tizi-Ouzou. Ces derniers, pour rappel, ont été obligés, cette semaine, de faire appel à l’aide de leurs collègues des wilayas de Bouira et Boumerdes pour tenter d’éteindre les incendies dont la progression n’a pas cessé depuis quarante huit heures.

Tahar Khellaf

1 COMMENTAIRE

  1. Hé les pyromanes !?

    Il paraît que ce sont les américains qui disent ceci :la premier fois c’est un accident ou c’est le hasard,la deuxième fois c’est une coïncidence,par contre une troisième fois c’est un complot.
     « à bon entendeur, salut ! » ! Tanmirt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici