Tizi-Ouzou brûle

1
559
feu à Tizi

TIZI-OUZOU (Tamurt) – La  fournaise a repris de nouveau à Tizi-Ouzou. Des feux de forêt cernent des centaines de villages. Azouguen, Iflissen, Michelet, Maatkas, et plusieurs autres localités de Tizi-Ouzou font face à des feux de forêt qui dévorent tout sur leur passage.

Une autre catastrophe écologique est entrain de faire des dégâts à Tizi-Ouzou. Encore une fois, les autorités ont brillé par leur absence. Les villageois sont livrés à eux mêmes. Les rares unités de protection civile à Tizi-Ouzou, avec des moyens rudimentaires, ne peuvent rien faire. La colère a envahi l’ensemble des habitants de la région qui ne savent ni à quelle porte frapper ni à quel saint se vouer. Encore une fois, l’origine de ces départs de feu ont provoqué des suspicions.

A Adekar, des villageois persistent sur le fait que ce sont les militaires qui sont derrière un feu qui a ravagé une bonne partie de la forêt.La situation est de nouveau dramatique à Tizi-Ouzou. La plupart des élus, des maires  et des commis de l’Etat sont en vacances ou à l’étranger. Le sentiment d’abandon n’a fait qu’ajouter de l’inquiétude aux villageois. La solidarité entres citoyens est la seule planche de salut pour le moment à Tizi-Ouzou. Les sinistrés des derniers incendies sont restés toujours livrés à eux mêmes. Et aucun d’eux n’est pris en charge par l’Etat pour le moment. En un mot, la situation va de pire en pis à Tizi-Ouzou et en Kabylie en général.

Ravah Amokrane 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici