Fermetures de route, émeutes etc. : Tout est bon pour éloigner les touristes

0
366
Route bloquée en Kabylie
Route bloquée en Kabylie

BOUGIE (Tamurt) – Pour la deuxième fois en l’espace d’une semaine, la route nationale n° 9, reliant Bougie à Sétif, a été bloquée à proximité du village de Baccaro, dans la commune de Tichy. Les habitants de cette localité veulent, par cette action, protester contre les coupures fréquentes de courant électrique. 

Comme si cette fermeture de route allait forcer les agents de la société de distribution de courant à être vigilants et à anticiper les coupures de courant alors que cette action a plutôt pénalisé les usagers de la route. D’ailleurs pour les coupures de courant de ces derniers jours, elles ont été engendrées par les incendies criminels qui n’ont pas seulement ravagé les forêts mais aussi les pylônes et les fils électriques. Donc quelque part, ce sont les pyromanes qui sont à blâmer non pas les honnêtes travailleurs et touristes qui se sont retrouvés, comme par malheur, entrain d’emprunter cet axe que la population de Tichy a fermé.

La première fois, la route a été coupée pour une  histoire de tapage nocturne engendré par les baffles des discothèques de fortune ouvertes spécialement pour la saison estivale. Cette fois, c’est pour une question de courant électrique. D’autres actions de fermeture de cette même route ont été enregistrées, ces derniers jours, à Souk El Tenine et à Darguina. À Aokas, par l’interdiction répétée de la tenue de conférences, le pouvoir a réussi à avoir « ses émeutes ». Toutes ces actions, ne sont-elles pas faites dans le seul but d’éloigner les vacanciers afin qu’ils aillent à Jijel, Annaba et autres? Font-elles partie d’un plan stratégique d’appauvrissement de la Kabylie ? Il y a de quoi se poser moult questions.

Amaynut    

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici