Malgré l’existence de 2 barrages importants: Bougie a soif

0
293
pénurie d'eau
pénurie d'eau

BOUGIE (Tamurt) – À l’instar Bouhamza, où se trouve le barrage de Tichy haff, qui alimente une vingtaine de communes de la wilaya de Bougie et certaines autres des wilayas limitrophes, Taskriout, où se trouve la source dite Laancer Azegza qui alimente la ville de Bougie, souffre du manque d’eau. Le recours aux camions-citernes est la seule solution trouvée, pour l’instant, par les citoyens.

À Taskriout, plusieurs localités connaissent des pénuries d’eau et d’ailleurs une cité se trouve, actuellement, sans eau et cela dure depuis une semaine. Des robinets à sec pendant une semaine en période estivale, c’est du jamais vu. Ce problème de manque d’eau est signalé dans presque toutes les communes de la wilaya de Bougie. Pourtant, lors de la réception du barrage de Tichy Haff, il y a près d’une décennie de cela, les autorités avaient déclaré que celui-ci servira à l’irrigation des terres agricoles ainsi qu’à l’approvisionnement des populations de la wilaya de Bougie ainsi que celles des wilayas limitrophes.

Si les populations des wilayas de Bordj Bou Arreridj et Sétif ont profité de l’eau du barrage de Tichy Haff, ce n’est pas le cas des populations des communes de Bougie notamment Bouhamza où est implanté ce fameux barrage. Si ce n’est les coupures de courant électrique, ce sont les pénuries d’eau qui indisposent les citoyens. Seule l’indépendance permettra une meilleure gestion des collectivités.

Amaynut  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici