Le ministre algérien de l’intérieur préfère les camions citernes aux canadairs

8
517
Ministre algérien de l'intérieur

BOUGIE (Tamurt) – Pour apaiser la situation, suite aux multiples incendies qui se sont déclarés dans la wilaya de Bougie lesquels ont dévasté plus de 5500 hectares de forêt depuis le début du mois de juin, Noureddine Bedoui, ministre algérien de l’intérieur et des collectivités locales, a effectué, dans la journée du vendredi, une visite éclair à Bougie.

Il s’est rendu dans plusieurs localités et a rencontre quelques victimes de ces feux. Le représentant du gouvernement a promis une indemnisation financière des pertes subies par les agriculteurs et les autres particuliers. Pour cela, il insistera sur l’installation d’une commission dans laquelle siègeront les services  de sécurité. Comme si seuls les services de sécurité peuvent être crédibles et approuver les listes qu’établiront les élus locaux.

Dans sa déclaration au journaliste de la radio locale, le ministre algérien étonnera tout le monde en disant que les besoins de son département pour faire face aux feux de forêt ont trait aux camions citernes et points d’eau. Alors que dans tous els pays du monde, on combat le feu avec des canadairs, le ministre algérien se limite aux camions citernes. C’est la raison pour laquelle, d’ailleurs, il y a un carnage vis-à-vis de la nature et il a été enregistré, malheureusement, des pertes humaines durant ces incendies.

Amaynut      

8 Commentaires

  1. Probleme du Minitere de l‘interieure ? devenue une branche du MDN , moboliser les Canadairs en Kabylie ! il faut des autorisations du MDN !? c facile d‘ avoir une autorisation des Migs et les helicpteres stationner dans leur bar pour soit disant et sous pretexte contre une volonte opposante que de mettre un feu down et proteger la nature ! une complicite et criminalite de la haute sphere.

      • @ayrad
        Priere de prendre la peine d’ ecrire en Kabyle. J vous donne un « F » car Il ya plus de 10 fautes d’orthographe!

  2. Apres tout ca – et dire qu’il y a encore des kabyles qui croient en l’ANE-GERIE.
    Vive la KABYLIE independante

  3. Ce médiocre de ministre arabisant et arabetisé promu grâce à sa soumission et allégeance au roitelet Bouteflika, a grandi dans une zone désertique du sud ouest Algerien , c est pour cela qu il prend des vessies pour des lanternes .

  4. AIR CHARBET AIR COUSCOUS. Yawhach lfil vgham azdarnoum gmass. Les avions canadairs sont les plus difficile à piloter. l’objectif des feux de forêts est bien sur la peur dun mouvement armé kabyle et du daesh. Ne soyons pas dupe. Il faudrait sautoproteger

    • @Mazizel
      L’objectif est de detruire toutes les forets qui peuvent servir de lieu de cache pour un groupe dissident Kabyle arme. Meme la France n’as pas brule les forets durant la revolution quand l;a W3 faisait de ces forets leur cache principale mais la , on a affaire a pire : les colons arabes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici