Après le cycle de conférences d’Aokas, le tournoi de rugby de Bougie annulé par le pouvoir 

5
169
tournoi rugby annulé

BOUGIE (Tamurt) – Les provocations par le pouvoir algérien à l’égard de la population de Bougie se multiplient ces jours ci. Après les interdictions ayant frappé les conférences du café littéraire d’Aokas, voilà que le département du KDS, Ould Ali El Hadi, vient d’annuler l’opération Dz Beach Rugby Tour. 

Une manifestation sportive destinée aux enfants devant regrouper les représentants de Bougie, Tuβiret et Msila, pour un tournoi de rugby sur la plage de l’hôtel club Aloui de Tichy, que le ministère de la jeunesse et des sports a décidé d’annuler, brutalement, la veille de son lancement. C’est aux environs de minuit que les organisateurs ont été informés par les services de la direction de la jeunesse et des sports de Bougie que le ministère aurait ordonné son annulation.

Pourtant cette même manifestation organisée, par le passé, à Oran et à Alger, n’avait souffert d’aucune contrainte, encore moins d’une annulation. Encore une fois, le pouvoir confirme son  intention d’obliger la population de Bougie à se soulever pour que les émeutes éclatent afin de rééditer un deuxième printemps noir.

Amaynut       

5 COMMENTS

  1. Ils bloqueront les bars et encourageront les dépôts qui sont la cause principale de l’état de clochardisation de la région.
    Imposons leur fermeture au profit de véritables bars tenus par de véritables proféssionnels.

  2. A Oran ou Alger, El Hadi est horriblement complexé devant les habitants de ces villes, qu’il croit être des Arabes, or à Alger nous sommes tous Kabyles, même si certains l’ont oublié. Quant à la Kabylie, ce sont ses vrais frères qu’il a trahi depuis longtemps.

  3. Le seul regret de Lhadi dans sa position aplaventriste est qu’elle soit incommode pour lécher la main de ceux qui lui donnent des coups de pied au derrière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here