Le directeur de la communication de la TV kabyle TQ5 anime une conférence à Aokas

0
446

AOKAS (Tamurt) – Le journaliste, docteur Rachid At Ali Uqasi, directeur de communication de la télévision kabyle TQ5 Média Canada, a animé, le samedi après-midi une conférence au  centre culturel Rahmani Slimane d’Aokas. Le déficit d’images des identités minorisées a été le thème qu’il développera devant une assistance fort nombreuse.

Pour expliquer le but du projet de création de la télévision kabyle, le conférencier dira, tout simplement, que le nerf de la guerre durant  ce millénaire est l’audiovisuel. Une manière de souligner que la minorité kabyle ne saurait se frayer une place dans le concert des nations si elle ne dispose pas de moyens de communication audiovisuelle. D’ailleurs, pour celui-ci, l’audiovisuel est la seule alternative pour sauvegarder les minorités.

Tout au long de sa communication et durant les débats, qui se sont prolongés tellement les questions étaient multiples et pertinentes, le conférencier a confirmé qu’il était un érudit sur la question de la télévision comme mass-média et de la communication en général. Il est utile de souligner que cette conférence a eu lieu sans qu’aucune demande ne soit transmise aux autorités officielles. Désormais, c’est la société civile qui gère le café littéraire et la société civile ne reconnait pas la chef de daïra comme une autorité quelconque.

Amaynut pour Tamurt   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici