Ouyahia remplace Teboune

7
195
Teboune et Ouyahia

ALGERIE (Tamurt) – On prend les mêmes et on  recommence, semble être la devise du régime algérien. Moins d’un trimestre après avoir été nommé au poste de premier ministre, Abdelmadjid Teboune, l’un des fidèles du président Abdelaziz Bouteflika, vient d’être démis de ses fonctions.

C’est le KDS, l’homme des situations difficiles, Ahmed Ouyahia qui a été appelé à la rescousse pour remplacer le désormais ex-premier ministre. Bien  qu’il soit du système, Teboune n’était plus en odeur de sainteté auprès du clan de Bouteflika…Saïd. Celui-ci lui reproche, semble-t-il, sa volonté de voler de ses propres ailes et de rejoindre l’un des clans du pouvoir.

Un premier ministre de deux mois et demi et un ministre du tourisme d’une journée, qui dit mieux ? L’Algérie s’enlise de plus en plus. Il est clair, aujourd’hui, qu’il ya au moins trois clans qui se disputent le centre décisionnel. Ce qui se répercute sur la situation sociale du simple citoyen.

Amaynut   

7 COMMENTS

  1. Vive Notre Kabylie ETERNELLE, La Kabylie et le la langue et culture et le Jmaa Liman dans la paix et amour seront eternels

  2. Bien sur ahmed ouyahia est un collabo arabo-islamique on ne doit pas s’étonner sur sa devise arabo-islamique au détriment de son originalité Amazigh. Donc ce Kabyle de service collaborateur des arabo-islamiques est un anti-Amazigh sinon il ne sera jamais nommé premier ministre dans l’équipe raciste anti-Kabyles et anti-Amazighs.
    Vive la Kabylie libre et indépendante sans les arabo-islamiques.

  3. Ce qui me fait rire dans cette affaire c’est de voir les arabo algériens impuissants et heureux de se voir coloniser par les kabyles de service… alliés au clan d’oujda pour les domestiquer… Apres le Kabyle Sellal, c’est au tour du Kabyle ouyahia, avec la complicité de du Kabyle haddad chef des trabendiste, alliés au Kabyle sidi said chef des exploiteurs des travailleurs algériens… et ces pauvres arabo algériens qui acceptent sans se rebiffer d’etre coloniser par ces Kabyles de service qui se passent le pouvoir de main en main avec l’alliance du clan d’oujda… Si les arabo algériens avaient un minimum d’amour propre, c’est eux qui réclameraient l’indépendance vis a vis de la Kabylie tellement ils sont marginalisés et réduits à des fantomes ou des citoyens de seconde catégorie…

  4. Qui dit mieux ?
    Trop fort, ce pouvoir !
    On l’a bien vu se comporter comme m6 , qui annule un rdv sur sa route .
    N’est-ce pas ce même pouvoir qui a annulé le déplacement de Merkel à alger à la dernière minute?
    Au pays des rêves, tout est possible !

  5. Blanchir une équipe qui décline des milliards de dollars ! Biensur il faut un nihilisme de la traçabilité et brosser l´ardoise derrière eux ! mm Tabboune impliqué a l´époque de Khalifa , Sidi Said , sorte de brouiller la piste et
    la poudre au yeux ! Une partie d´un peuple se balance avec les sentiments avec Tebboune ! vraiment un feuilleton
    Scénariotique a l´Egyptien ou un film d´escroquerie ( financière et la confiance du peuple ) a l´échelle internationale .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here