Il succéderait à Hannachi (JSK) : Qui est Lakhdar Madjene ?

5
831

KABYLIE (Tamurt) – Comme nous l’avons eu à le souligner dans l’une de nos précédentes éditions, il n’y a pratiquement aucune chance pour le club kabyle, la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), revienne à ses enfants en dépit du départ de Mohand-Chérif Hannachi.

Cette vérité amère se confirme de plus en plus. En effet, tous les noms des personnes qui pourraient succéder à la tête du club sont du sérail. Il s’agit de vieux militants du parti unique, le FLN (Front de libération nationale) qui seront chargés d’imprimer le même modèle au club. C’est-à-dire que la JSK restera un club sans aucune consistance et sans âme. Une simple équipe de football pour faire des affaires et afin d’amuser la galère. C’est tout.

La JSK ne redeviendra pas donc ce symbole de la Kabylie et de l’amazighité ni cette tribune où s’exprimeront les citoyens en toute liberté. Surtout en l’absence totale d’espaces d’expression libre en Algérie, notamment depuis que tous les journaux électroniques échappant au contrôle de l’Etat algérien ont été censurés sur Internet (dont Tamurt.info).  D’ailleurs, le nom du candidat favoris qui détient les plus fortes chances de succéder à Mohand-Chérif Hannachi à la tête de la Jeunesse sportive de Kabylie est Lakhdar Madjène, un vieux militant et cadre du FLN, dans la Mouhafadha de Tizi-Ouzou.

Lakhdar Madjène a été aussi candidat malheureux du FLN à Tizi-Ouzou, lors d’élections locales. Par ailleurs, il s’agit d’un homme d’affaires qui dirige plusieurs entreprises domiciliées à Tizi-Ouzou. Sa première entreprise, spécialisée dans l’électricité, à savoir : Eroe, a été fondée en 1996. C’est après une longue carrière de cadre dans une entreprise étatique en électricité que Lakhdar Madjène a décidé de voler avec ses propres ailes en lançant sa propre affaire.

Depuis, Lakhdar Madjène a lancé d’autres entreprises. Il est devenu milliardaire. Il est actuellement Président-Directeur Général du Groupe Madjene. Parmi ses filiales, on peut citer : la Sarl Eroe, la Sarl Madjene Distribution, la Sarl Madjene Production ainsi que de la Société Djurdjura.

Tahar Khellaf

5 Commentaires

  1. malheureusement dans le climat de terreur qui existe en Algerie, un president riche , Kabyliste et moderniste n’existe pas ou meme si il . ou elle existe, la mafia au service du pouvoir feras planner sur lui ou elle la peur d’exister. Il faut etre realiste; on ne vit pas dans une societe libre et democratique. Que cet apparatchick du FLN qui s’est engraisse avec l’argent de l’etat deviennes president de la JSK n’est pas une surprie.. Regarder ce que ils ont fait a la direction du MOB pour le couler; Ils ont fait tout pour destituer l’ex president du MOB, Kabyliste de premiere classe et le remplacer par un inconnu fanco-algerien immigre qui avait pour seul mission la rlegation du MOB; une fois que c’est fait le trou de c*l est rentre chez lui..en France!!! et a laisser le MOB en complete catastrophe.

  2. Il est mon commentaire?!…. pourtant, il donnait matière à réfléchir pour refonder totalement la JSK d’antant. SVP publiez-le!. Les lecteurs jugeront et un débat est ouvert. Merci. Diane.

  3. Moi, personnellement ça ne me dérange que la JSK disparaisse et compte tenu de ce qu’est devenu la JSK ou ce qu’elle deviendra le pouvoir qui la confisquée est bien piégé par le MAK ANAVAD qui prépare une équipe Nationale Kabyle composée certainement des enfants foot balleurs de la diaspora. Rira bien qui rira le dernier. Quand les Kabyles vont découvrir cette équipe Nationale qui va participer aux compétitions de la Concaf ils vont tous laisser tomber qui n’est plus une source de fierté comme jadis. Le pouvoir pense être intraitable ils se trompe.

  4. Ceux qui croient qu’ils pourraient améliorer dans le cadre algerien la vie en Kabylie de manière générale et remettre en route la JSK de façon particulière se mettent le doigt dans l’oeil. Le pouvoir colonial arabo algérien ne laissera jamais les Kabyles reprendre ni la JSK ni la gestion de leurs affaires de façon autonome tant qu’il en a la capacité. Les algerianistes de tout bord savent maintenant à quoi s’en tenir. Il ne leur reste que les lamentations et les prières adressées à un pouvoir autiste. Les Kabyles eux savent que leur salut et celui de la JSK comme de toute entreprise sportive ou industrielle réside dans la libération de la Kabylie du joug colonial arabo algérien. Les militants Kabyles ne sont pas déçus par ce qui arrive à la JSK car eux connaissent la nature roublarde du pouvoir colonial. Ceux qui ont reçu une claque sont ces algerianistes qui ont mis leur confiance dans un pouvoir colonialiste.

  5. SI VOUS AIMEZ VRAIMENT LA JSK, FAITES COMME LES SOCIOS DE BARCELONE, METTEZ VOS MAINS DANS VOS POCHES PLEINES DE SCORPIONS, VOUS VOULEZ UNIQUEMENT QUE QUELQU’UN VIENNE DONNER SES MILLIARDS SANS CONTREPARTIE? C’est cela l’investissement pour vous? alors vous êtes les mêmes que Hannachi. Constituez-vous en socios, (adhérents) qui cotisent CHAQUE ANNÉE si vous ne voulez pas que la JSK tombe entre les mains de politiciens ou quelques maffiosi de l’asphalte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici