Les habitants d’Agueni Gueghrane ne décolèrent pas

0
356
Mairie fermée

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Le siège de la Commune d’Agueni Gueghrane a été fermé de nouveau, ce mardi matin, par les villageois pour réaffirmer leurs exigences élémentaires consistant au rétablissement de l’eau dans leurs foyers. Faut il rappeler que les habitants  de cette commune montagneuse, qui souffre en effet d’un retard énorme sur le plan de développement, ont déjà fermé le siège de la commune le mercredi passé mais le maire d’obédience RND avec ses collabos du RCD n’ont pas répondu aux doléances des citoyens.

Pis encore, ils ont fait fi des règles de politesse pour un règlement pacifique malgré la sagesse et le bon sens des animateurs de la contestation. Ainsi donc, les citoyens menacent de passer à la vitesse supérieure en menaçant de la fermeture de la route nationales n° 30, reliant les Ouadhias au chef lieu de Tizi-Ouzou assurant tout le trafic routier de la région, ainsi que du siège de la Daïra afin qu’ils soient entendus par les hautes autorités publiques, qui plus est, ont opposé un silence radio tous azimuts en ces temps de canicule aux risques de fortes maladies graves résultant du manque d’eau dans leurs propres foyers.

Plus ce que jamais déterminés, les citoyens dénoncent fort à propos les réactions manœuvrières et diaboliques de ceux qui président aux destinées de leur commune. Il est à noter que les populations limitrophes sont mobilisées pour participer aux actions populaires dans la perspective de radicaliser leurs positions suite mépris et au manque de considération donnée aux revendications légitimes citoyennes.

Ravah Amokrane 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here