Manifestation au Maroc contre les agressions sexuelles

0
527
Marche au MAROC contre l'agression sexuelle

MAROC (Tamurt) – Il y a eu du monde à la marche organisée, à Casablanca, pour dénoncer l’agression sexuelle dont a été victime une marocaine, atteinte de troubles mentaux, dans un bus en présence de tous les voyageurs sans qu’aucun d’eux n’a osé lever le petit doigt. 

Munie de pancartes sur lesquelles sont inscrits quelques slogans, la foule, en colère, a scandé d’autres pour dénoncer tout cela. Elle a observé un rassemblement avant d’entamer une  marche en guise de protestation contre le mépris de la gent féminine. Il y avait dans  la foule des artistes, des intellectuels, des syndicalistes et bon nombre d’inconnus, des deux sexes, qui tenaient à dénoncer ces agissements d’une  autre ère. Un rassemblement similaire a été organisé à Rabat pour que l’opinion internationale sache que les marocains sont contre ce genre de comportements, ont souligné quelques personnalités du mouvement associatif.

Les agresseurs, au nombre de six, ont été, semble-t-il, arrêtés par la police alors que la victime, recherchée par ses parents, après avoir fait une fugue en mai dernier, a pu rejoindre le domicile familial. Cet acte abominable a été découvert par la population suite à la diffusion d’une  vidéo sur les réseaux sociaux et la police s’est auto-saisie de l’affaire pour mettre, le surlendemain, le grappin sur les auteurs. Cette agression a eu lieu le vendredi dernier et la vidéo a été postée le lendemain.

Amaynut    

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici