La presse Algérienne sommée de ne pas parler de la maladie du général Toufik

8
1820
Général Med Mediene dit Toufik

ALGÉRIE (Tamurt) – Plusieurs titres de la presse Algérienne ont parlé au début de ce mois de l’hospitalisation du général Toufik. Depuis, aucun mot n’a été évoqué sur ce général mythique. Personne ne parle de lui. Tout le monde s’est tu soudainement.

« Un ordre a été donné à toute les rédactions de ne faire même pas allusion ni à Toufik ni à sa maladie, sous le prétexte qu’il n’occupe aucun poste officiel », nous explique un rédacteur en chef d’un journal à Alger. L’instruction est, semble-t-il, appliquée. Toufik, qui n’aime pas qu’on parle de lui, a donc gardé toujours l’influence au sein du régime. Sinon comment expliquer le silence des médias qui obéissent aux ordres de Toufik ? « C’est important de connaître l’état de santé de celui qui a dirigé dans l’ombre l’Algérie pendant plus de vingt ans. Les Algériens veulent savoir aussi où il se soigne etc, mais hélas on n’est pas autorisé à parler de lui », nous explique l’ancien journaliste.

« On dit qu’il est hospitalisé dans un hôpital Franco-britannique à Paris, à Levallois-Perret, mais on ne peut  pas confirmer cette information ni même en parler», ajoute notre interlocuteur. Les dirigeants Algériens, qui sont tous âgés, se soignent à l’étranger puisqu’il n’existe pas d’hôpitaux dignes de ce nom chez eux en Algérie. Le peuple ignore même si leur chef d’Etat est en vie ou non et ne sait même pas qui dirige le pays !

Ravah Amokrane 

8 COMMENTS

  1. Pour info, sachez juste que l’hôpital franco-britannique se trouve juste en face des grands services de renseignements français: c’est peut-être un simple hasard ou une protection de ces services pour services rendus !
    Par ailleurs, cet hôpital est spécialisé en maladies infectieuses, chirurgie et surtout oncologie( péritoine, parties génitales) et a de très bons médecins,pour la plupart juifs.
    Vous en saurez plus très bientôt, artimlilit.

  2. Une bourgade de m…. dirigée par de vrais malades au sens comme au figuré!… Ils sont tous malades, un internement s’impose, oui cette peuplade est atteinte de dégénérescence incurable, de véritables invertébrés qui ne pourront jamais atteindre une quelconque évolution.

    • « Les dirigeants Algériens, qui sont tous âgés, se soignent à l’étranger puisqu’il n’existe pas d’hôpitaux dignes de ce nom chez eux en Algérie ».
      pourquoi construire des hôpitaux alors que maman FAFA a tout ce qu’il faut?
      C’est normal que les enfants de la France retourne chez maman pour se soigner est être protégé des crimes commis.
      Construire des hôpitaux pour que les citoyens profitent… ou encore que empêcher que des médecins aillent en France pour quémander un sous statut.
      Fafa n’admettez jamais que ses enfants illégitimes la trahissent…ils en connaissent le prix. Mais faire payer au peuple et au pays le prix fort ne fera d’eux de vrais commis au service de maman. Elle veille pour qu’ils détruisent tout…

      Boutef ,smain …deux grands criminels protégés par satan

  3. Le pays des Berbères (Amazighs) est toujours colonisé et donc dirigé par les arabo-islamiques depuis l’entrée des arabes au 7ème siècle par le sang pour occuper les terres Berbères. Le colonialisme arabo-islamique a décidé de ne jamais construire d’hôpitaux sur les terres Berbères, au contraire au lieu de construire ils détruisent toutes traces des Berbères pour mettre de l’arabité seulement, c’est comme ça que le colonialisme agit. Donc les algéro-arabo-islamiques sont des colonisateurs destructeurs des biens de l’ensemble des Amazighs (Berbères), ils ne sont pas sur les terres des Amazighs pour construire mais pour détruire pare ce que ce sont des colonisateurs destructeurs. Ce général toufik est un assassin un tortionnaire des Kabyles, pendant ses 20 années de service dans l’ombre à la sécurité militaire, il ne fait que surveiller, traquer, emprisonner, assassiner les Kabyles qui
    revendiquent leur identité et leur liberté, sa fonction principale étant de détruire la Kabylie comme prévu par le pouvoir raciste anti-Kabyles et anti-Amazighs.

  4. Malheureusement ceux qui détruisent sont des amazighs qui ont renié leurs ancêtres pour servir l’idéologie arabo-bédouine incompatible avec le progrès, l’humanisme et la diversité.

  5. « … Les dirigeants algériens, tous âgés, se soignent à l’étranger puisqu’il n’existe pas d’hôpitaux dignes de ce nom chez eux en Algérie. » … à la place des hopitaux il y a des MOSQUEES. Ca devrait suffire, non?

  6. S’il a échappé à la justice des humains ,il n’échappera pas à la justice divine ,il va répondre devant son créateur de tous les crimes qu’il avait commandité ,entre autres celui de Matoub Lounes.et son nom sera jeté dans la poubelle de l’Histoire comme un rat d’égout.

  7. c’est malheureux pour ce pays , mais est ceque maintenant on peut voir le bout du tunnel? que ça soit pour l’algerie ou pour la kabylie je suis pessimiste! la decenie noire n’a servi malheureusment à rien si ce n’est de renforcer les putchistes de 1962.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here