L'église de Tigzirt est toujours squattée par un imam

3
1372

TIZI-OUZOU (Tamurt) – L’assassinat d’un imam salafiste par un déséquilibré mental à la ville de Tigzirt, au nord de Tizi-Ouzou, a relancé le débat sur l’occupation illégale depuis des décennies de l’église de la même ville par un Imam.

Ce dernier, avec l’aval de la mairie, a transformé le lieu de culte de la communauté chrétienne en sa propre maison. Toutes les tentatives des chrétiens de la ville de Tigzirt de récupérer leur lieu de culte sont restées vaines. Pourtant c’est de leur droit le plus absolu d’avoir une église comme les musulmans ont leurs propres mosquées. Mais l’administration locale a fermé ses yeux. L’église en question a été construite durant la période coloniale et a été un lieu de culte fréquenté par les chrétiens, avant qu’un imam ne la transforme en sa propre demeure.

 » Que la mairie trouve un logement de fonction pour l’imam de la mosquée de la ville de Tigzirt. Nous, on veut juste récupérer l’église pour pratiquer notre religion. On est contre le fait de mettre cet imam à la rue, la mairie doit lui trouver une solution, mais nous aussi on veut récupérer notre église construite par l’argent des chrétiens », précise un chrétien de la région de Tigzirt.

Ravah Amokrane

3 Commentaires

  1. Un coup de pied dans le derrière de ce déchet arabiste, dehors la bassesse de l’humanité!… Ce scélérat se comporte en colon bédouin qui avait détruit nos églises de jadis, construisant leurs mosquées avec les pierres de ces derniers. Ce squatteur doit dégager au plus vite, c’est une honte de baisser les bras face à un néocolonialiste arabo-islamiste qui empêche nos frères de pratiquer leur culte!. Le christianisme est chez lui contrairement à la secte des arabes. Ce maire est complice du colon arabo-âne en kabylie.

  2. C’est une bonne décision de demander aux authorities de la ville de tigzirt de faire le déménagement de cette imam dans un logement de fonction publique , et de leurs demander la récupération de cette église qui est un lieu de culte pour les chrétiens de la ville de tigzirt , cette iman n’as aucune raison d’occuper une église construite par les chrétiens et n’est d’occuper un lieu de culte catholique , bon courage et bonne chance pour les chrétiens de la ville de tigzirt .en vous soutiens dans vos démarches de récupérer cette église .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici