Une chaîne TV des Emirats Arabes Unis s'émerveille de la propreté du village Boumassoud

2
725
Village Boumassoud

MICHELET (Tamurt) – Une chaîne de télévision Emiratie, El Ghad, a consacré un court reportage sur la propreté et la beauté du village Boumassoud, de la commune Sahel, région de Michelet. Le reportage a mis en relief dès le début l’amazighité du village et surtout l’hospitalité légendaire de ses habitants.

Des images montrent les ruelles et les maisons de ce beau village perché sur les montagnes de Michelet. Élu village le plus propre en 2016, Boumassoud est aussi fièr d’avoir enfanté l’un des meilleurs chanteurs de la Kabylie, à savoir Chérif Kheddam qui repose au cimetière de ce magnifique village. Notons que le concours annuels du village le plus et la ville la plus propre également  est organisé chaque année par l’APW de Tizi-Ouzou depuis 2005. Il a été initié par le regretté Rabah Aissat, président de l’APW de Tizi-Ouzou du FFS assassiné en 2006 par le pouvoir Algérien.

Ce concours a créé une vraie dynamique et une prise de conscience de la protection de l’environnement à Tizi-Ouzou. Chaque année des centaines de villages consentent des efforts considérables pour rendre leur village propre et décrocher le fameux prix du village le plus propre. Tout le monde espère voir ce prix toucher toute la Kabylie du moment que pour l’heur il ne se limite qu’à la wilaya de Tizi-Ouzou. La Kabylie se distingue toujours par son émancipation dans tous les domaines, dommage qu’elle est colonisée par un pays qui s’appelle Algérie.

Ravah Amokrane 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici