L'assassin d'Ali Mecili candidat aux locales à Bougie

4
419

ALGÉRIE (Tamurt) – Le régime Algérien n’arrête pas d’humilier les dignes et hommes kabyles. Il ne se limite pas seulement à les tuer mais il se permet d’honorer les criminels. On vient d’apprendre, par la voix d’un député du FFS, que l’assassin d’Ali Mecili, l’un des artisans des événements d’avril 1980 et bras droit de Hocine Aït Ahmed, Abdelmalek Amelloul, est candidat aux prochaines élections locales à Bougie.

Un mépris et surtout une autre provocation pour le peuple kabyle. Le régime sait bien qu’Ali Mecili, compagnon d’Aït Ahmed et de Saïd Sadi ainsi que de Ferhat Mehheni, occupe une place importante dans les cœurs des kabyles. C’est pour cette raison qu’il a présenté le criminel, qui n’a jamais été jugé; à Vgyaet. Abdelmalek Ameloul a été arrêté en 1987 par la police Française pour avoir tiré sur l’avocat du FFS, Ali Mecili, à Paris. Il a été extradé vers Alger par les autorités Françaises à la demande de Chadli Bnedjedid.

Sa famille, notamment sa femme et ses deux enfants, ne perdent pas espoir de voir un jour la lumière faite dans cette affaire. Mais l’espoir est très mince, surtout que le criminel deviendra un représentant du régime en….Kabylie! On se demande pourquoi le régime multiplie les provocations envers la Kabylie ces derniers temps?

Ravah Amokrane 

4 Commentaires

  1. L’assassin materiel est un criminel mais il est indisociable du mandant. Pour nous c’est tout le règime qui a armé les assassins qui est criminel.

    • ILS peuvent rever. ILS sont bien loin de determiner quoique ce soit. Dominer un peuple est l’ acte de suicide du regime. La kabylie s’ est reveillee de la longue lethargie et des mauvais moyens pour en finir avec le bureau arabe.

  2. Tous ces tueurs et égorgeurs sont reçus au palais présidentiel et dans les salons des généraux pour services rendus ou pour mieux nous briser: madani mezrag, belmokhtar, malek ameloul, hassan hattab,…
    Toutes ces sbires ont été programmés par les forces occultes ténébreuses et morbides du drs pour semer le chaos partout, soit en mission commandée pour assassiner, liquider, commettre des attentats, créer la psychose ( avec les gia créés et pilotés depuis alger pour supplanter l’ais avec d’illustres agents du drs: zitouni, zouabri,…).
    De nouvelles étapes ont été franchies avec la réintégration de certains dans la société, des opérations terroristes extérieures pour d’autres, des missions commandos pour d’autres, des liquidations dans la société civile pour d’autres.
    Heureux les martyrs qui n’ont rien vu !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici