Bengehbrit peut-elle imposer l'interdiction de port du niqab dans les écoles?

9
467
Hijab dans les écoles

ALGÉRIE (Tamurt) – Des informations circulent sur la volonté de la ministre algérienne de l’éducation d’interdire carrément le port du voile intégral et le niqab dans les établissements scolaires. On ne sait pas pour le moment si l’information est crédible ou s’il s’agit juste d’une simple rumeur. Officiellement rien n’est annoncé.

Mais dans le cas où l’information se confirme, on se demande si vraiment la ministre de l’éducation Algérienne, qui semble faire exception au sein d’un régime archaïque et islamiste, peut-elle imposer une telle interdiction? Le voile est devenu plus q’une culture pour les Algériens. Il y est plus porté qu’en Arabie Saoudite.

Même en France, le président Sarkozy a eu toutes les peines du monde pour introduire une telle loi. D’ailleurs, la ministre Benghebrit est toujours accueillie dans ses sorties dans les écoles par des troupes de jeunes écolières à la fleur d’âge avec de hijab et des chants religieux. Ce qui est étonnant encore, comment un ministre moderniste est maintenu toujours au sein d’un régime presque wahhabite? Le mystère demeure entier.

Ravah Amokrane 

9 Commentaires

  1. Cet horrible habit seoudien devrait etre interdit en Algerie; alors la en Kabylie on devrait organiser une journee ou toutes les niqas seront bruler en publique. Honte a toute femme qui le met!

    • On commencera par te brûler toi faux izem.
      Mesure tes paroles un peu ta bêtise islamophobe ne doit pas te faire oublier qu’ avant tout tu parles d être humain, de femmes..
      Que tu sois contre leurs convictions ou leurs idéologies est ton problème mais l appel à haine est de la sorte envers des femmes est honteux..

      • Hé Momo,
        T’as honte d’utiliser ton prénom Mohamed pour emprunter celui de Michel, d’origine hébraïque ?
        Si t’ avais correctement lu le com, t’aurais vu qu’il est question de cramer non pas les femmes mais le ou les vêtements ayant pour nom niqab.
        Allez t’inquiète, personne ne sera brûlée, l’époque des fours crématoires est révolue.
        Chalom alikoum Michel !

  2. Ils veulent nous vendre l’islamisme modèré, c’est à dire celui qui gentillement vous impose les hauts parleurs par decret et l’école inculquer la charia à tous en sourdine. C’est à dire l’islamisme d’Etat

  3. Je connais beaucoup de Bacheliers (arabisés) notamment du sud Algérien ont arrêté leurs cursus universitaires, car ils ne maitrisent pas les langues vivantes.

    Le problème de l’Ecole Algérienne est : le statut de la langue Arabe classique qui est une langue morte, même les baathistes les plus zélés sont conscient de la chose, mais ils n’oseront jamais faire ce qu’avait décidé le MAROC depuis l’année scolaire 2016/2017 les matières scientifiques sont enseignées en français dans tous les Etablissements scolaires Marocains.

    L’arabisation de masse a produit des zombies en grande quantité, cette question d’arabisation est un tabou pour les baathistes Algériens, il a suffit que BENGHEBRIT abord l’enseignement des langues étrangères pour que les chaînes et les journaux EN-NAHAR et ECHOUROUK se déchaînent pour défendre E-THAWABIT.
    Ceux qui enseignent en langue Arabe “YARATEN WAGHRUM DA AAKAZ” comme à dit Mass FERHAT.

    C’est cette école arabisée puis (orientalisée par la venue massive des cordonniers Égyptiens) a fabriqué, des milliers d’intégristes -terroristes..!!!

    L’Ecole Algérienne est en même temps l’otage et le fonds de Commerce des islamo-baathiste.

    • Ce n’est pas une langue qui fait la science mais c’est l’intelligence des gens qui utilisent une langue qui l’as rende scientifique. Dans le cas de la langue arabe, les Arabes contemporains detestent leur langue au point de ne l’utiliser que comme langue de religion et rien d’autres. Quand a nous Kabyles c’est a nous de faire du Kabyle une langue scientifique en innovant et inventant dans notre langue. Regarder les Japonais et Allemands et comprendre comment la science avance avec eux dans leurs propres langues.

  4. l’arabe c’est des spaguettis les étudiants et étudiantes Kabyles doivent étudier Thamazighth,L’ANGLAIS,L’ALLEMAND,L’ESPAGNOL INTERDIRE LE NIQAB DANS LES UNIVERSITES LES LYCEES ET LES ECOLES PRIMAIRES VIVE LA KABYLIE LIBRE INDEPENDANTE NON A LA CORRUPTION !!

  5. En réponse à votre commentaire sur le hijab et le nikab ils existait depuis ou l’algerie été forte et d’une civilisation qui dépasse votre hacharnement pour ce symbole graver dans notre culture ça s’appelle » el3iffa  » .

    • Le Haik  » existait dans l’algerois ou le constantinois » il provient de turquie ou d’ Irak pour l’ est. Mais jamais en kabylie on a EU de hidjab!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici