L'assassin d'Ali Mecili se présente à Aït Rzine sur la liste du RND

9
508

BOUGIE (Tamurt) – Le député du FFS, Chafaa Bouiche, est revenu encore une fois sur l’affaire d’Abdelmalek Amellou, assassin d’Ali Mecili en 1987 à Paris, pour donner plus de détails. Il semble que ce tueur à gages de la sécurité militaire Algérienne se présentera tête de liste du RND pour les locales à la municipalité d’Aït Rzine.

« Hier, lors de mon intervention au nom du groupe parlementaire du FFS, j’ai dénoncé la candidature de Abdelmalek Amellou, le criminel qui a assassiné Ali Mecili en 1987 à Paris, aux élections locales. Aujourd’hui, j’ai eu la confirmation que l’assassin de Mecili a déposé son dossier de candidature au niveau du bureau du RND de Béjaia. Il veut conduire la liste de ce parti dans la commune d’Ait R’zine dans la wilaya de Béjaia. Honte à vous ! », a déclaré à la presse le chef de groupe parlementaire du FFS.

Par ailleurs, on se demande si vraiment le FFS s’indigne à ce point de voir un assassin de l’un des fondateurs du FFS et bras droit de Hocine Aït Ahmed se présenter au nom du RND mais continue, quand même, à s’allier avec ce même parti aux locales? N’oublions pas que lors des locales de 2012, le FFS avait conclu une alliance avec le FLN et le RND à Tizi-Ouzou alors qu’à Bougie c’est le RCD qui avait signé une autre alliance similaire avec ces deux partis du régime.

Ravah Amokrane 

9 Commentaires

  1. Ibondiyen , wekk imakkeren , ils sont revenus de retour en force aprés la dilapidation des richesses du pays , cette formule des voleurs et détourneurs des biens de la trésorie publication , la formule de la planche a billet permis aux thieves ou les voleurs du pays de rembourser leurs lignes de crédits précédants de leur projets financiéres d´Investissements et aux mm temps une sort d´une amnestie fiscalités indirect pour payer leur miéttes avec un dinar dévarolisé de plus en plus comme élastiquer le dinar par sa dévoralisation de sa valeur par rapport real de sa valeur actuel , par examples un crédit d´un 1million d´€ euro sera rembourser par un dinars dévalorisé et élastiquer par rapport au précédant dinars au temps leur crédits , au ceux ont profités la surfacturation et détournement des sommes énormes , la mm chose pour la fiscalité impayés . Golden time pour la mafia et les voleurs de blanchir leur profiles . ils sont tous de retour les anciens crocodilles du FLN ( Saadani , Sellal et les autres dans l´ombre ) afin en soit disant : Jai rembourser mes dettes de crédits de projets ANDI ou autres investissement lourdes en énorme somme de cette époque ? c une grande valeur pour le transfer le dollar a 75-90 dinars , la meilleur chance pour ce blanchir avec la blanche a billet , mm les budgets de la chaque wilaya sera réduit un peu plus moins ( mm les fonctionnaires du secteur publiques seront toucher par cette formule de blanchissement d´argent s´appliquant sur un dinar dévaloriser ) , Un poudre au yeux pour justifier la fuite et le détournement des 1000 milliards de dollars .

  2. Puisqu’il n’a pas de justice ni en France ni en Algérie, les deux Etats sont complice, qui empêche les amis et la famille de Ali Mecili d’appliquer la sentence Oeil pour Oeil, Dent pour Dent. ça sera à leur honneur.

  3. Honte soit sur ceux qui votent pour ce sbire du régime . Il est toutefois normal qu’il soit récompensé par ceux à qui il a rendu ses bons et loyaux services d’assassin professionnel . Un métier d’avenir en Algérie pour qui veut monter dans la haute hiérarchie du syndicat du crime d’Etat

  4. derriere le meurtre d un kabyle il y a tjrs un kabyle et depuis la nuit des temps.. c est une race maudite par le vrai DIEU parceque lache et traitre jusqu a ce que n importe quel vermine de race viennent les colonises facilement avec une religion ou cause economique ou autres causes …! a commencer par les romains et la listes est grande…..

  5. l’assassin de Ali Mecili est désigné, le verdict est rendu, le jugement est applique et op le coupable est libère et il se pressente aux Elections sous la bannière du RND à Ait Rzine, et les commentaires vient bon train.
    un peu de sérieux, comment un assassin avéré coupable d’un homicide volontaire, peut se retrouver du jour au lendemain candidat aux élections?
    on vous fait avaler n’importe qui et vous commentez naïvement, pauvres de vous!!!!!!!
    ce n’est pas l’auteur de l’article ravah amokrane pour ne pas le nommer qui m’étonne avec ses ragots, mais vous les lecteurs assidus de journal qui me font pitié par vos crédulité sans égal.

  6. Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a tenté, jeudi, dans ses réponses aux préoccupations soulevées par les députés lors des débats sur le plan d’action du gouvernement, de convaincre, encore une fois, que le recours au financement non conventionnel, communément appelé planche à billets, est l’unique solution pour sortir de l’impasse budgétaire. “Il n’y a pas d’argent”, a-t-il réaffirmé, révélant qu’au 31 août 2017, le Trésor public ne comptait que 50 milliards de dinars.
    L’État a besoin au minium de 200 milliards de dinars par mois pour fonctionner. Pour lui la récupération de l’argent de l’informel et le recouvrement des impôts et des crédits, suggérés par certains, “sont des solutions imaginaires”. Le Premier ministre s’est attaqué à ceux, notamment les experts, qui ont averti que le recours au financement non conventionnel engendrera une dépréciation du dinar. “C’est de la démagogie”, a-t-il lancé.
    Ahmed Ouyahia s’inscrit en faux contre ceux, également, qui alertent sur le risque inflationniste que véhicule ce type de financement. Son argument : la masse monétaire est en deçà des réserves de change et d’or. Alors qu’au Japon, a-t-il indiqué, la masse monétaire représente 913% des réserves de change du pays. Ce ratio est estimé à 630% au Maroc et 379% en Turquie. Le Premier ministre assure que ce dispositif sera accompagné, progressivement sur cinq ans, de réformes économiques et financières structurelles. M. Ouyahia ne précise, cependant, pas le type de réforme que son gouvernement compte mener.

    Ibondiyen , wekk imakkeren , ils sont revenus de retour en force aprés la dilapidation des richesses du pays , cette formule des voleurs et détourneurs des biens de la trésorie publique , la formule de la planche a billet permis aux thieves ou les voleurs du pays de rembourser leurs lignes de crédits précédants de leur projets financiéres d´Investissements et aux mm temps une sort d´une amnestie fiscalités indirect pour payer leur miéttes avec un dinar dévarolisé de plus en plus comme élastiquer le dinar par sa dévoralisation de sa valeur par rapport real de sa valeur actuel , par examples un crédit d´un 1million d´€ euro sera rembourser par un dinars dévalorisé et élastiquer par rapport au précédant dinars au temps leur crédits , au ceux ont profités la surfacturation et détournement des sommes énormes , la mm chose pour la fiscalité impayés . Golden time pour la mafia et les voleurs de blanchir leur profiles . ils sont tous de retour les anciens crocodilles du FLN ( Saadani , Sellal et les autres dans l´ombre ) afin en soit disant : Jai rembourser mes dettes de crédits de projets ANDI ou autres investissement lourdes en énorme somme de cette époque ? c une grande valeur pour le transfer le dollar a 75-90 dinars , la meilleur chance pour ce blanchir avec la blanche a billet , mm les budgets de la chaque wilaya sera réduit un peu plus moins ( mm les fonctionnaires du secteur publiques seront toucher par cette formule de blanchissement d´argent s´appliquant sur un dinar dévaloriser ) , la poudre au yeux pour justifier la fuite et le détournement des 1000 milliards de dollars .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici