Il a rendu visite à Said Boukhari, Quand El Hadi Ould Ali utilise la détresse des hommes

6
512
Said Boukhari
Said Boukhari

KABYLIE (Tamurt) – El Hadi Ould Ali ne recule devant rien quand il s’agit de se refaire une virginité. En effet, sachant à quel point il est rejeté par toute la Kabylie pour les raisons que tout le monde connait, l’ancien directeur de campagne de la wilaya de Tizi-Ouzou d’Abdelaziz Bouteflika, n’a pas hésité à se servir des moments difficiles que traverse le militant de la cause berbère et du MCB, Said Boukhari, pour essayer de se frayer une petite et timide place dans le milieu des militants amazighs.

Il n’a pas hésité de ce fait à rendre visite à Said Boukhari, non pas discrètement comme l’aurait voulu un véritable acte de compassion, mais en s’exhibant et en alertant qui de droit afin que sa photo à côté de Said Boukhari soit partagée alors que ce dernier n’a jamais partagé aucune idée avec El Hadi Ould Ali. Même du temps où les services secrets algériens avait nommé Ould Ali président du MCB-Coordination nationale, proche de généraux.

Ould Ali, si vraiment son souci était de soutenir Said Boukhari, aurait pu lui rendre visite sans faire de publicité. Mais ça aurait été un véritable geste humanitaire dont El Ali Ould Ali est incapable. Ce n’est pas la première fois qu’El Hadi Ould Ali s’empresse de s’afficher ainsi durant ce genre de circonstances difficiles ou même lors d’enterrements ayant eu lieu en Kabylie.

Ce sont les occasions où Ould Ali peut s’y afficher sans sa garde rapprochée car la sagesse kabyle interdit tout dépassement de quelque nature que ce soit quand il est question de ce genre de circonstances (maladie ou deuil). On se souvient qu’il avait fait le même geste lors de l’hospitalisation du regretté Lounès Kheloui et, quelque temps après, lors de son enterrement.

Quelques mois auparavant, El Hadi Ould Ali avait donné des instructions fermes à tous ses agents de la maison de la culture Mouloud-Mammeri, dont il était le directeur, afin de ne pas programmer Lounès Kheloui dans les cadres des soirées de Ramadhan. Ould Ali voulait faire payer le refus catégorique de Lounès Kheloui de signer une motion de soutien à ce même El Hadi Ould Ali.

Tahar Khellaf

6 Commentaires

  1. On doit denoncer les complicites dont beneficie ce Lhadi parmi au sein de ceux qui lui permettent d’entreprendre de telles demarches en plein coeur de la Kabylie. Leurs noms doivent etre portes a la connaissance de la population. Cela les fera reflechir avant de porter une autre fois prejudice a la Kabylie…

  2. Si boukhari ne l’a pas renvoyé il est autant complice. Un acte politique doit etre jugè politiquement. C’est dire combien la tare est partagée.

  3. Il n’est pas le bien venu le traitre de Michlet à souiller avec ses pieds de renégat la terre Kabyle ,il exploite la détresse des militants de la cause pour laver son visage d’affidé du système maffieux qui continuent de persécuter les militants Kabyles ,je rêve d’un mouvement kabyle armé pour éliminer tous ses traitres .

    •  » la violence donnerait du credit politique au regime qui en a grand besoin »! La force de la kabylie est dans son pacifisme qui met a’ nu politiquement le regime ». Plutot il faut denoncer toute tentative de provocation qui consiste en tout recours aux armes, ce qui sert les interets du regime pour noyer la cohesion de la kabylie. Le MAK et (le Rpk) est Clair la’ dessus!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici