Tizi Ouzou : Le FFS commémore l’anniversaire de sa création

2
653
Anniversaire du FFS

TIZI OUZOU (Tamurt) – Le cinquante-quatrième anniversaire de la création du Front des Forces socialistes (FFS) a été marqué ce vendredi 29 septembre à Tizi-Ouzou par une cérémonie en présence de plusieurs militants et cadres locaux de la formation politique, créée initialement pour s’opposer à la prise de pouvoir par Ahmed Ben Bella.

Ils étaient ainsi des dizaines de citoyens, principalement des militants et membres de la section de la wilaya de Tizi-Ouzou, à avoir fait le déplacement à avoir fait le déplacement au quartier de Mdouha où se trouve la stèle érigée à la mémoire des victimes de 1963. Il y a lieu de souligner que les candidats aux prochaines élections municipales sous la houlette du FFS ont aussi profité de cette occasion afin d’y faire leur première apparition publique. C’est le cas, entre autres, de la tête de liste du FFS à l’Assemblée populaire communale de Tizi-Ouzou (APC), en l’occurrence Salahdine Taleb.  La cérémonie de recueillement en hommage aux quatre cent martyrs du FFS a vu la présence d’un ancien compagnon de Hocine Ait Ahmed à savoir Mhand Izouvache.

En plus de la gerbe de fleurs déposée au niveau de la stèle en question, les présents ont observé une minute de silence. A peine la cérémonie de recueillement terminée, les militants du FFS se sont donné rendez-vous au siège de la Fédération de Tizi-Ouzou pour tenir une réunion de préparation du meeting de ce samedi 30 septembre, prévu à la Place de l’ancienne mairie où a eu lieu, en 1963, l’annonce et la proclamation de la naissance du FFS par Hocine Ait Ahmed. Le rassemblement du FFS est prévu à 11 heures, apprend-on auprès d’un responsable local du parti.

Tahar Khellaf pour Tamurt

2 Commentaires

  1. Azul,

    Ils devraient commémorer la fin proche de leur parti qui à vendu notre chère Pays Aqvayli à nos ennemis pour quelques miettes.
    Dégagez vous êtes la honte de la Kabylie.
    Tadukli Taqvaylit.

  2. Il faudra faire le mea culpa plutot que de « commemorer ». En demandant aux assassins des 400 membres du FFS/63 la reconnaissance du « statu de martyre », vous avez assassiné leurs ames une seconde fois!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici