Il a volé de l’argent dans une mosquée, un individu arrêté à Tizi Ouzou

9
593

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Décidément , les lieux de culte sont devenus des endroits où l’on s’adonne de plus en plus et sans hésitations à toute sorte de malversations. Après la pédophilie et l’homosexualité, et tout récemment un crime à la mosquée de Tigzirt-sur-mer, on vient de découvrir que des vols sont aussi commis dans les mosquées notamment à Tizi-Ouzou.

Dans tous les cas, il s’agit pourtant d’actes fortement et sévèrement réprimés par la religion musulmane. Mais entre la théorie et la pratique, il y a tout un océan ! Ainsi, hier, la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou a rendu public un communiqué dans lequel elle fait état de l’arrestation d’un individu qui n’a pas hésité à s’en prendre à une mosquée.

Le communiqué en question précise que, suite à un vol d’une somme d’argent, par effraction, de la cabine aménagée à l’intérieur d’une mosquée à Boukhalfa (un village situé à deux kilomètres seulement à l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou), les services de la police de la 8 ème sûreté urbaine de la dite localité ont ouvert une enquête qui a abouti à l’identification de l’auteur des faits.

Le malfaiteur est un jeune âgé de 27 ans et demeurant dans la commune de Reghaïa dans la wilaya d’Alger. La même source a révélé que l’opération de recherche entamée par la police a permis son arrestation à Alger. Présenté au Parquet de Tizi-Ouzou, durant la semaine écoulée, il a été déféré devant le juge des peines qui l’a condamné à cinq années de prison ferme assorties d’une amende de 20.000.00 DA et la restitution de la somme dérobée évaluée à 15 000 00 DA, pour le chef d’inculpation de vol par effraction.

Pour rappel, à maintes reprises, des mosquée de Tizi-Ouzou ont été au centre de grands scandales. Il y a cinq années, les service de sécurité de la ville de Tizi-Ouzou ont découvert l’imam de la mosquée El Athik (sise au centre ville, près du lycée Fadhma N Soumer), dans l’enceinte même de la mosquée, en plein rapport sexuel avec un autre homme qui fréquentait le même lieu de culte. L’imam s’adonnait à cette pratique, également classée parmi les péchés capitaux en islam, pendant plusieurs années avant que des fidèles ne découvrent son vrai visage et n’alertent les services de sécurité.

Tahar Khellaf

9 Commentaires

  1. Le plus grand péché à mon sens serait en premier lieu, celui la croyance en la secte arabo-islamique?!.. Cette secte est contre nature….

  2. L’Etat arabe nie le droit et cherit la charité. La moralité serait de donner la dignité et l’éspoire aux hommes et femmes. Les colons au pouvoir pillent des centaines de miliards$ et ne risquent pas une prise de photo.

  3. 5 ans pour un petit vol, c’est trop.
    D’autre part, qu’un Imam soit Homosexuel ce n’est point un crime, cela le regarde, quant à l’interdiction coranique de la pratique, personnellement je ne l’ai jamais lu (hormis l’interdiction de la sodomie), la société musulmane qui, interdit toute sexualité avant mariage (faut le vivre), est celle qui produit le plus d’homosexuels qui « souvent » s’ignorent.
    Heureux le prophète qui avait 9 femmes dans son lit.

    • Il merite plus de 5 ans ce pauvre arabe.. il vien e reghaia pour voler des mosquee kabyles.. ca doit etre une habitude pour lui… ces crétins d imam quils envoient kabylie.. ils ont detrui lislam avec leur message plein de haine.. et en plus cest des hypocrite.. imam et homosexuel cest affreux

  4. AZUL ,votre article Mr le journaliste n’est pas objectif , dans toutes les religions y’a des homosexuels , des voleurs comme ce n’est pas seulement dans les mosquées qu’on trouve ca y’a qu’ avoir les prêtres pedophiles a moins que vous vous êtes chrétien car j ai remarqué que votre organe dont vous ecrivez vos articles il défend toujours les chrétiens au détriment des musulmans a mon sens ce n’est pas ca la laïcité ,mais bon ca prouve que votre journal fait de l ‘amateurisme et j ‘espere qu on va pas me censurer thanmirth

  5. « les service de sécurité de la ville de Tizi Ouzou ont découvert l’imam de la mosquée El Athik (sise au centre ville, près du lycée Fadhma N Soumer)… »Vous n’êtes pas obligé de cité tant de détail qui pourraient salir ces dites-mosquée(à moins que ça ne soit le but…)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici