Un nain mort-vivant gouverne les Algériens

14
689

CHRONIQUE (Tamurt) – Je suis choqué de l’indifférence des artistes kabyles concernant l’indépendance de la Kabylie, surtout de la part de ceux qui se considèrent ambassadeur, sans toutefois avoir été désigné. Je me souviens d’un artiste qui avait écrit une page de louanges dans le journal Le Monde en 1999 à l’intention du président nain !

Le terme nain n’est pas de moi, c’est lui-même qui l’avait d’abord utilisé en s’adressant aux Kabyles lors d’une visite au Canada. Il disait :
– Lorsque je vous vois de loin, vous êtes des géants, mais de près vous êtes des nains !
Comment un Kabyle digne de ce nom, connu ou inconnu, peut-il cautionner cette marionnette, ce nain ?

Eh bien, monsieur le président nain, non seulement, j’affirme que nous sommes des géants, mais en plus nous allons faire de notre Kabylie une nation républicaine et indépendante.

Monsieur le nain amnésique qui renie ses origines, un jour ou l’autre, il va falloir s’occuper de votre peuple qui se dit arabophone. Moi, je dis plutôt aphone. Ce peuple n’est respecté nulle part dans le monde, il est traité comme moins que rien ; pourquoi ne le défendez-vous pas au lieu de construire des mosquées et pourquoi vous acharnez-vous sur le peuple kabyle ?

Pourquoi ne lui créez-vous pas d’emplois, d’universités dignes de ce nom, d’hôpitaux pour lui et pour vous, car vous êtes souvent malade ?
Pourquoi n’allez-vous pas vous soigner dans un pays arabe puisque vous affirmez votre fierté
d’être arabe ?

Sbires qui se disent roi d’Arabie, président de l’Algérie, Arabes puissants, une fois fiévreux vous courrez comme des lapins vous faire soigner en Occident, ces pays que vous traitez de mécréants. Un problème de santé, de travail ? Vite, vous accourez en Occident pour qu’il remédie à vos misères…

Président nain, je vous ai vu un jour vous abaisser comme une carpette et lécher la main d’Hubert Védrine, l’ancien ministre français des Affaires étrangères. Quel déshonneur de s’abaisser devant un subordonné !
Mais vous ne devez pas savoir ce qu’est la honte, bien que vous soyez la honte personnifiée.

Vous n’avez que le mot arabe à la bouche, alors laissez-moi vous rafraîchir la mémoire :
Les Arabes sont les descendants de la tribu des Qoriches, adorateurs de pierre et décadents communément appelés les Hashisha qui signifie assassins. Ils organisaient des orgies avec leurs mères, sœurs et femmes. Ils étaient les ennemis de leur cousin, leur prophète qu’ils ont caché à La Mecque. La guerre fratricide a commencé ainsi ! Leur histoire n’est faite que de crimes, vols, viols, avec une perversité nulle part égalée dans le monde. Ils ont usurpé sans gêne le savoir des Persans, Indiens, Mongols, Chinois, Amazighs, se l’appropriant, clamant haut et fort que ce savoir leur appartenait. Ils ont traduit la philosophie, la pensée
grecque s’en attribuant la paternité.

Lorsque le prophète est décédé, ses compagnons l’ont laissé trois jours avant de l’enterrer jusqu’au moment où l’odeur ne fut plus supportable et pendant ce temps, ils s’entretuaient pour accaparer son héritage. Et le schisme est né, le massacre entre sunnites et chiites a commencé et le sang des innocents n’a cessé de couler. Ils ont même renié leurs frères les Juifs, puisqu’ils sont aussi les enfants d’Abraham.

La liste est longue de leurs crimes, je vous épargne les massacres des Beni Hilal sur vos ancêtres amazighs à leur arrivée en Afrique du Nord, vos aïeux, qu’aujourd’hui vous reniez.
Pourtant, le monde devrait le savoir, il suffit de lire les livres d’Histoire !

J’ajoute que vous êtes, président nain, un alphabet trilingue et un usurpateur hors pair. Vous et votre maître feu Houari Boumediene, vous êtes des criminels de guerre.
En ce qui vous concerne, un jour ou l’autre, même à titre posthume, vous serez jugé pour vos crimes envers de jeunes Kabyles que vous avez ordonné d’assassiner en 2001 et qui se sont soldés par 130 morts, des centaines de handicapés à vie, des milliers de blessés.

Vous n’échapperez pas à la longue mémoire des Kabyles. Tous les Amazighs que vous avez arabisés vont bientôt se remettre à parler leur langue d’origine, c’est-à- dire tamazigh.
Et votre langue arabe ne sera plus qu’un mauvais souvenir, elle disparaîtra de toute l’Afrique du Nord comme d’autres langues avant elle.

Évoquons un des piliers dont vous êtes fier, président nain : la religion À tous ceux qui sont obnubilés par une religion, je réponds qu’avant l’arrivée de prétendus prophètes il y a deux mille ans que faisaient ces soi-disant porte-parole de Dieu ? Comment se fait-il qu’ils aient attendu tout ce temps pour se manifester ? Ont-ils fait la sieste ? Est-ce un hasard s’ils descendent tous de la même famille, celle d’Abraham ? Pourquoi sont-ils tous
des hommes ? Pour mieux opprimer le sexe féminin ? Si Dieu existe réellement pourquoi demande-t- il à punir les mères, les sœurs, les femmes qui donnent la vie ?

De plus, au mois du ramadan, il fallut cesser de se nourrir avant le lever du soleil et s’alimenter après le coucher du soleil. Mais alors, ceux qui résidaient en Norvège où il fait jour six mois et nuit six mois, comment ont-ils fait puisque la montre n’existait pas à l’époque ?

Donc, soit les prophètes ignoraient le reste de la planète, soit ils racontaient des sornettes. De plus, Dieu apparemment, ne parle que l’arabe. Quelle farce ! S’il existe, il n’a parlé à personne. Et de quel sexe est-il ? Masculin, féminin, unisexe ?
Pour ma part, je ne peux adhérer à ces pensées du Proche-Orient néfastes pour toute l’humanité.

De plus, aucune religion n’a jamais fait allusion à l’écologie !
J’aborde le sujet religieux parce qu’il est utilisé par tous les chefs d’État dits arabes et qu’il fait des ravages depuis son apparition.

Supposons trois milliards de femmes et d’hommes chrétiens et musulmans. Que fait-on du reste de l’humanité, les quatre autres milliards qui n’adhèrent pas à cette pensée monothéiste ?

Un coup de cœur pour les sportifs américains Revenons sur terre. J’ai eu un coup de cœur pour les sportifs américains qui ont mis un genou à terre en signe de protestation en entonnant l’hymne national de leur pays après les déclarations jugées inacceptables de leur président. De même les sportifs catalans ces derniers jours. À présent, j’invite toutes les célébrités kabyles, sportives, artistes ou simples citoyens à en faire autant.

Allez ! Chiche ! Regardez et inspirez-vous des athlètes américains, en 36 à Berlin, aux JO de 68 et 2017 !

Shamy Chemini 5 octobre 2017
Co-fondateur du groupe Les Abranis
Écrivain, réalisateur

14 Commentaires

  1. APPEL AUX PEUPLES AMAZIGH d’Algérie:

    Actuellement une guerre « fratricide » se prépare dans le cadre de l’intronisation d’un nouveau Janissaire, à la tête de cette contrée qui s’appelle l’Algérie, je conseil aux AMAZIGH (Kabyles, Chaouis..etc..) de ne pas répéter l’erreur commise en 1954, pour préserver leur ethnie menacée de disparition……!!!

    Les janissaires d’Alger veulent organiser le match final dans les régions AMAZIGH et faire des milliers de victimes.
    En 1978 après la mort de BOUKHEROUBA, ils ont largué des armes à CAP-SIGLI (BGAYET) , pour salir la Kabylie.

    • On veut reconstruire un état ammazire kabyle! Laisse tes arabes aux arabes. Va voir! Si en Arabie, il y’a des amazighs???… Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées. @berbero quoi? Tu devrais abandonner ton pseudo, car cela fait bizarre un berbero-arabe c’est un peu contre nature, comme une bizarrerie, une chimère à moitié chat et rat, tu imagines, un animal avec un corps de chat et une tête de rat ou l’inverse.

      • un état autre qu’un état de faux et usage de faux. un état réel d’une vraie origine AMAZIGHE et non d’une origine qui vient de la création en 1839 du colon français.

        • je pense qu’il fait parti de ces gens qui descendent des croisements illégaux qui ont eu lieu au 7 eme siècle entre les arabes et les esclaves berbères, mais il faut qu’il mette Arabo – berbère.

          On ne peut pas être trahi par son ennemi,
          Mais plutôt par son frère ou son ami,
          Sans la confiance
          La trahison n’aurait pas d’existence,

          Y a ceux qui pensent
          Que raccourcir ses oreilles à un mulet,
          Ferait de lui un cheval,
          et y a ceux qui pensent
          qu’arabiser un berbère
          il fera de lui un esclave.

    • un état autre qu’un état de faux et usage de faux. un état réel d’une vraie origine AMAZIGHE et non d’une origine qui vient de la création en 1839 du colon français.

  2. On est anti personne on veut juste être nous même c est à dire kabyle dans notre territoire et vivre avec notre culture parler notre longue et tt le monde soit égaux hommes et femmes
    Vive l indépendance de notre pays kabyle .

    • Pourquoi autant de haine contre la religion musulmane on peut etre kabyle et musulmans il faut pas tout mélanger les kabyles ne sont pas tous athée.

  3. Merci mas Chemini.
    Effectivement, nous déplorons qu’une partie de l’élite kabyle affeodée au régime arabo-islamique algérienne, hélas se lave les mains, ces personnes irresponsables ou inconscientes oeuvrent plus à la dislocation et à la destruction du pays kabyle. J’étais très touchée par la solidarité du peuple et de l’élite catalan, de voir le mossos l’ors de la manifestation qui hurlait et rappelait à l’ordre la police espagnole qui molestait les manifestants. On aurait aimé voir les mêmes gestes des policiers et gendarmes kabyles, quand nos frères et sœurs étaient agressés et harcelés par les forces coloniale algériennes, hélas mille fois hélas rien de tel?!.. Je me demande où est passé l’ancienne diffence et solidarité des kabyles d’antant!?. À moins que l’acharnement des funestes imposteurs depuis 1958 à eradiquer toutes traces de la société et culture kabyle ait eu raison de nous!…..

    • En 2001, lors des massacres en Kabylie, ils ont désarmé tous les militaires et les officiers Kabyles, pour accomplir leur « oeuvre ». C’est pour cela qu’il faut appeler tous nos jeunes à ne pas faire leur service militaire en Algérie, car en cas de conflit avec l’extérieur, ils seront en premières lignes, comme chaire à canon, en cas de conflit intérieur, ils seront les premiers désarmés.

  4. COMME DIT UN ADAGE ANCIEN :

    « LES ARABES PORTENT DES TURBANS MAGNIFIQUES QUI PROTEGENT LEURS TETES DESERTIQUES DES INVASIONS SCIENTIFIQUES. »

  5. 1) I widh yenwan
    Sidhi dhrus (monsieur peu)
    Ye tsatcar I kufan
    Ghas ad ezlen afus
    Aken adh tcaren el djivan.

    2) Iwidh i ja3len
    Sidhi ulac (Monsieur rien)
    Itsak el djehd i faden
    Ghas ad egren i quvac
    Ahath el xir a thid megren.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici