Il était directeur du CHU de Tizi Ouzou : Abbès Ziri limogé

2
1368
CHU Tizi ouzou

TIZI OUZOU (Tamurt) – L’omnipotent directeur général du Centre hospitalo-universitaire « Nedir Mohamed » de Tizi-Ouzou, en l’occurrence le Professeur en psychiatrie Abbès Ziri, vient d’être limogé par sa tutelle. Ce qui n’était qu’une rumeur vient donc d’être confirmé officiellement puisque les autorités concernées ont même rendu public le nom de son remplaçant.

En effet, le nouveau directeur général du CHU de Tizi-Ouzou est Yazid Mouzaoui qui a été installé de manière officielle dimanche dernier. Le nouveau DG de l’hôpital et contrairement à son prédécesseur qui était médecin spécialiste, est un licencié de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA). Il a eu à occuper plusieurs postes de responsabilité auparavant comme celui de directeur des moyens et du matériel du CHU de Tizi-Ouzou. Le limogeage d’Abbès Ziri intervient après plusieurs années de tension dans lesquels s’est débattu le CHU en dépit d’une grande amélioration de la qualité des services prodigués ainsi que des moyens matériels. Mais le personnel, notamment médical, reprochait à Abbès Ziri son autoritarisme même vis-à-vis de professeurs ayant plusieurs décennies d’expérience. Mais Abbès Ziri a de tout temps défendu ses réactions par le fait qu’à son arrivée, il avait constaté un laisser-aller inacceptable au sein du CHU.

Certains professeurs-chefs de services désertaient quotidiennement leurs postes de travail pour s’occuper, par exemple, de leurs promotions immobilières. Une situation qui a choqué Abbès Ziri qui a rétabli un tant soit peu l’ordre. Mais dans un pays où tout ne fonctionne pas normalement, celui qui tente de redresser la barre devient l’ennemi à abattre. Abbès Ziri a payé pour sa volonté de bien faire et de ne pas rester les bras croisés devant tous les dépassements qu’il avait trouvés dans l’enceinte du CHU.

Tahar Khellaf pour Tamurt

2 Commentaires

  1. Cela se passe en Kabylie ? Ne dit-on pas que les Kabyles sont sérieux dans leur travail?
    J’étais peut être naïf durant les années passées, mais ce que je découvre, de plus en plus, de nos jours c’est que la maladie de la malhonneteté et de l’argent, a bien emporté, aussi, des « Intellectuels de la région ».
    Je pensais que seuls les autres étaient fainéants et faisaient virer les travailleurs sérieux.

  2. helas le pomme pourrie a infecte l arbre en entier. aucune conscience professionelle, le pays est livre a l’anarchie. c’est comme dans une famille, si les adultes ne donnent pas l’exemple, les enfants suivent. Sombre avenir, mais personne n’est interesse a redresser la situation du moment que ceux qui sont en haut, ne font que traire la vache pour faire du beurre de l’autre cote de la rive. Mais bien mal acquis n’en profite a personne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici