L’attribution des locaux s’est faite jeudi : La maison de la Presse de Tizi Ouzou opérationnelle

1
424
maison de la presse Tizi Ouzou

TIZI OUZOU (Tamurt) – Il a fallu trois longues années pour qu’enfin une solution soit trouvée pour la mise en œuvre de la maison de la presse « Malik Ait Aoudia » de Tizi-Ouzou. De nombreux problèmes ont rendu la mise en service de cette nouvelle maison de la presse de Tizi-Ouzou difficile.

Finalement, ce n’est que ce jeudi 19 octobre que les locaux de l’infrastructure, réalisée entièrement sur un financement de l’Assemblée populaire de la wilaya de Tizi-Ouzou, ont été attribués. La cérémonie d’attribution des locaux s’est déroulée au niveau du siège de la wilaya en présence des autorités locales mais curieusement d’une poignée de journalistes dont la majorité est issue de la presse publique. Il y avait ainsi dans la salle le chef de bureau du quotidien étatique « El Moudjahid », le correspondant du quotidien étatique « Horizons » ainsi que deux consœurs également correspondantes de quotidiens du secteur public. Quant aux médias du secteur privé, ils étaient très peu représentés. On ignore pour l’instant si les autres journaux, non représentés à la cérémonie de ce jeudi,  se verront attribuer leurs locaux dans les prochains jours ou bien s’ils ont été exclus de la maison de la Presse pour une raison ou une autre.

Djamel Kaouane, le ministre algérien de la communication sera en visite officielle samedi prochain afin d’inaugurer une deuxième fois la maison de la presse « Malik Ait Aoudia », cette fois-ci de manière concrète. Cette procédure intervient à la veille de la célébration de la journée nationale de la presse qui coïncide chaque année avec le 22 octobre. Une journée de la presse sans liberté de la presse. Pis encore, une journée de la presse en pleine répression de toute voix discordante. Des dizaines de journaux électroniques, qui échappent, au contrôle du pouvoir algérien sont hors d’accès depuis des mois, en Algérie, dont Tamurt.info.

Tahar Khellaf  

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici