Le feuilleton continue : Nouvel épisode dans l’affaire Said Sadi-Ait Hamouda

0
582

KABYLIE (Tamurt) – Said Sadi, ex-président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), devenu écrivain depuis sa retraite politique, plus précisément biographe de personnalités kabyles (Chérif Kheddam et Amirouche), vient de rendre publique une information inhérente à son dépôt de plainte contre son ancien bras droit et ami de très longue date Nordine Ait Hamouda (fils du Colonel Amirouche et député indépendant à l’Assemblée populaire nationale).

« Dans son rendu de ce 19 octobre, la 17éme chambre correctionnelle de Paris a estimé que les chefs d’accusation de diffamation avancés contre Monsieur M. Ait Hamouda Nordine dit Amrane, devaient être précisés. Son absence à l’audience ne permettant pas, selon la chambre, d’apprécier, dans le contexte politique algérien, la volonté de nuire de l’accusé. J’ai immédiatement fait appel de cette décision », a souligné Said Sadi ce vendredi.

Pour rappel, ce dernier a décidé de saisir la justice française suite aux graves accusations formulées à son encontre par Nordine Ait Hamouda lors de son passage à une émission sur Berbère télévision, une chaine domiciliée à Paris.

Nordine Ait Hamouda est allé très loin lors de cette émission en présentant Said Sadi « comme un agent du pouvoir ayant bénéficié de très grands avantages matériels de la part de hauts officiers de l’Armée algérienne dont le Général Tewfik ».

Nordine Ait Hamouda a révélé lors de la même émission que Said Sadi « avait de très bonnes relations avec le général Tewfik, démis par le clan de Bouteflika » et « que c’était Said Sadi qui lui avait présenté ce général ». Ait Hamouda a aussi déclaré en outre que c’est l’armée algérienne (ANP) qui a réuni les 45 000 signatures exigées pour être candidat aux élections présidentielles, lors de la participation de Said Sadi en 1995.

Tahar Khellaf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici