Son usine de Bougie ravagé par un incendie : Acte de sabotage contre Cevital ?

2
129
incendie usine cevital vgayet

BOUGIE (Tamurt) – Est-ce un acte de sabotage ou un simple hasard ? La question mérite d’être posée sachant que le clan de Saïd Bouteflika veut à tout prix casser du « Rebrab ». Et il avait commencé par casser du sucre sur son dos avant d’attaquer son usine de …sucre.

En effet, dans la nuit du jeudi au vendredi, aux alentours de 1 h 30  du matin, un  violent incendie s’est déclaré au complexe agroalimentaire de Cevital de Bougie. Les installations de l’usine de sucre et les matières premières se trouvant dans le hangar de stockage ont été ravagées par le feu et fort heureusement qu’aucune perte humaine n’a été enregistrée. Des dégâts matériels considérables dont des installations nouvelles et une importante quantité de sucre roux (matière première).

Il est utile de rappeler que cette usine se trouve à l’intérieur du port de Bougie. Là où le patron du groupe, Issad Rebrab, veut réaliser une unité de trituration des graines oléagineuses. Il lui a été interdit de décharger les installations au port et ceci sur instruction, semble-t-il, du frère du président.

Amaynut    

2 COMMENTS

  1. aka umazal certain kabichou tienne encor de l algerie coloniale , voila ce que en apelle du sabotage économique ,ilss veulent ditruire la kabylie a tout prix, akwit a medan le moment et grave

  2. Je pense que ça ne vaut pas la peine de mettre un point d’interrogation dans le titre! C’est tellement évident!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here