Hacene Hattab, ancien terroriste : « Je n’ai pas tué Matoub Lounes »

4
989

ALGÉRIE (Tamurt) – Près de vingt ans après l’assassinat de Matoub Lounes, cette affaire ne cesse de défrayer la chronique et de revenir à chaque fois au devant de la scène avec de nouveaux rebondissements. Les éléments qui ne font qu’augmenter la confusion entourant ce crime politique ayant ébranlé toute la Kabylie et poussé le Président Jacques Chirac en personne à faire une déclaration de dénonciation.

En effet, Hacene Hattab, fondateur et ancien émir du Groupe armé : le GSPC (Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat) vient de jeter un pavé dans la mare en déclarant ne rien à voir dans l’assassinat de Matoub Lounes. Hacene Hattab a nié toute implication dans l’attentat ayant visé le Rebelle en déclarant qu’il n’avait pas été le commanditaire comme colporté par certaines parties depuis le lendemain de l’assassinat du poète engagé. Hacene Hattab a même affirmé sa disponibilité à affronter la veuve du Rebelle, Nadia Matoub, devant le tribunal. Hacene Hattab a déclaré textuellement : « « Je n’ai rien à voir avec la mort de Matoub Lounes. Je suis prêt à affronter sa veuve devant un tribunal ».

Rappelons que Nadia Matoub, veuve du symbole de la Kabylie et de Tamazgha a décidé de déposer une plainte contre Hacene Hattab dès lors qu’au lendemain de l’attentat du 25 juin 1998, dont elle a été victime, avait revendiqué cet acte meurtrier ayant visé la personnalité la plus estimée par les kabyles et les amazighs en général. Des sources concordantes soulignent que la plainte de Nadia Matoub suit toujours son cours. Mais avec les nouvelles déclarations de Hacene Hattab, on s’interroge sérieusement quelle serait l’issue que prendrait encore ce dossier extrêmement complexe et intrigant ?

Tahar Khellaf

4 Commentaires

  1. Igadh la yeneqen banen di lahkum zayith thuyath…….

    Matoub c’est l’état qui la tuer avec les mains assassines des terroristes point à la ligne. Athyerhem rebi; on le vangera Parce que le bien triomphe tjr sur le mal

  2. Hacene who ??? Ce mec n’as rien a avoir avec la mort de Feu Matoub, notre prophete! Tout le monde sait que les tonton macoutes du pouvoir qui lont tues.

  3. Matoub a été assassiné par ceux qui ont dressé un barrage sur la route et dévié la circulation au motif qu’il y’ avait un ratissage en cours, seul le véhicule de Matoub a été autorisé à passer. Les villageois alentours ont vu les militaires en tenues, entendus les crépitements des talkies walkies, de ceux qui l’attendaient à ce fameux virage. Il suffit de refaire l’enquête et de recueillir tous les témoignages des témoins sans qu’ils ne soient intimidés et les assassins apparaîtront au grand jour. Les éléments des forces spéciales du DRS Gestapiste.

  4. Les terroristes étaient la fabrication des arabo-baathes, ils sont tout bonnement des barbouzes . Le grand Matoub a été assassiné par ces criminels despotes arabes, ils avaient éliminé un militant, un résistant oui un porté voix du digne peuple kabyle. Un jour viendra ou les assassins seront traqués et jugés en bonne et du forme, nous avons à coeur chaque seconde qui passe de rendre justice à tous nos martyrs kabyles exterminés par le régime âne-geriens, nous les vengerons d’une manière ou d’une autre. Dites-nous quel kabyle peut fermer un œil sans penser une seconde à nos frères innocents tués ou enfermés dans le geôle du clan arabo-marocons d’ojda?… Je vous dis qu’ils vont tomber de haut bientôt ces maudits!…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici