Le siège du FFS a Yakouren incendié

3
265
incendie

YAKOUREN (Tamurt) – L’approche des élections locales que le régime organise en Kabylie, contre la volonté de la majorité des kabyles, attise les conflits et même les actes de violence, verbale et physique.

On vient d’apprendre, en effet, que le siège du FFS de la localité de Yakouren, localité forestière distante de 65 km vers l’Est de la ville de Tizi-Ouzou, a été incendié durant la nuit d’avant hier. Selon des militants du FFS de cette localité, l’origine de l’incendie est criminelle. Sans citer aucun nom, ni parti politique adverse, les militants du FFS de la région accusent la mafia locale, sans donner plus de précisions.Le fédéral du FFS de Tizi-Ouzou a rendu public un communiqué, dans lequel, il a dénoncé avec véhémence l’incendie du siège de la section de Yakouren. La violence verbale a aussi monté d’un cran sur les réseaux sociaux entres les partis politiques en Kabylie.

Par contre, ce conflit ne concerne qu’une infime minorité qui est en majorité des proches des candidats. La majore partie des habitants de la région tourne leurs dos aux élections du régime qui ne servent pratiquement à rie, si ce n’est pas pour assurer la pérennité du régime colonial en Kabylie. La tendance indépendantiste domine largement en Kabylie et elle touche toutes les catégories d’âge.

Ravah Amokrane 

3 COMMENTS

  1. Azul,

    Il y a pas si longtemps les bedouinsmusulment ami du ffs avaient saccagé le patrimoine Kabyle « la foret de Yakouren, les singes… » tristesse, aucun traites « ffs/rcd » n’a bougé un doigt sauf le MAK comme un seul homme.
    Aujourd’hui le siège du ffs brule et là je dis CHEEEEEEEEEEEE!!!

    Qui sème le vent récolte la tempête, la fin des dinosaures anegeriens est proche.
    Place à la Kabylité.

  2. Azul Fellawen,

    Comme je l’ai toujours dis ce parti n’a jamais rien apporté à la kabylie ( ni à leur algérie), ils veulent les APC pour exister rien de plus
    Un maire n’est qu’un commercial auprès des autorités du régime ( Wali, Chef de Daira ) pour obtenir quelque chose comme projet, argent..etc sachant qu’il doit bien sûr cautionner la politique du pouvoir.
    Le peuple Kabyle n’attend rien de ce FFS, ses élus n’incarnent aucun savoir faire.
    les événements de 2001 ont révélés le vrais visage du FFS……130 jeunes assassinés …ne jamais oublier
    La colonne vertébrale d’une démocratie c’est l’état de droit, l’indépendance de la justice, un meeting ou une marche n’a aucune gène au pouvoir, au contraire il se dit même que c’est la démocratie, regardez en marche et on se rassemble…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here