FFS et RCD : deux partis kabyles à respecter

1
590

KABYLIE (Tamurt) – La participation du FFS et du RCD aux prochaines élections que le régime Algérien a imposé aux Kabyles a provoqué, encore une fois, la déception dans toute la Kabylie, malgré que certains militants de ces deux partis continuent à activer.

Les deux partis, qui ont longuement été soutenus par les Kabyles, semblent tourner leur dos aux cris d’alarme de la Kabylie. Le FFS et le RCD ont tout essayé, mais le régime les a rejeté par le passé. En dépit de leurs divergences de prises de positions politiques, ils étaient les seuls partis qui réclamaient la laïcité et qui défendaient l’officialisation de la langue Tamazight.

Plusieurs militants de ces deux partis, tous Kabyles, ont été tué par le passé par le pouvoir Algérien. Le FFS et le RCD, demeurent, malgré tout, deux partis politiques Kabyles à respecter. Leurs projets, ambitieux et modernistes, ne verront jamais le jour en Algérie.

Mais dans une Kabylie libre et indépendante, le FFS et le RCD, auront toute leurs places qu’ils méritent et surtout leur valeur. Un jour, quoi qu’il en soit, ils changeront d’avis. La Kabylie a besoin de tous ses enfants. Les militants du FFS et du RCD, surtout ceux de la base, sont des Kabyles et nos frères. Leurs choix politiques entrave le processus de la libération de la Kabylie, mais on doit les respecter. Les responsables du FFS et du RCD sont entrain de leurrer leurs militants pour certains privilèges personnels !

Ravah Amokrane

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici