On a marché à Bougie pour soutenir Cevital

0
653
Marche de soutien à Cevital

BOUGIE (Tamurt) – C’est à partir du complexe agroalimentaire de Cevital que des centaines de travailleurs ont entamé, ce dimanche matin, une marche grandiose qui s’est ébranlé vers le siège de la wilaya après avoir sillonné plusieurs artères de la ville de Bougie.

Une fois la foule arrivée face au siège de la wilaya, des prises de parole ont eu lieu et la plus remarquée et remarquable fut celle de l’ex-député et ancien coordinateur du mouvement culturel berbère, l’akboucien Djamel Zenati. Celui-ci s’interrogera pourquoi le pouvoir s’entête à bloquer des investisseurs comme Issad Rebrab au moment où ce même pouvoir parle de crise économique. il menacera de durcir, à l’avenir, les actions.

Une répartition équitable des richesses du pays, une commission d’enquête sur la gestion du premier responsable du port de Bougie qui refuse de décharger les équipements de Cevital pour la réalisation d’une usine de trituration des graines oléagineuses alors que le même projet a été autorisé à Jijel et Oran.  Cela prouve encore une fois que le pouvoir d’Alger veut bloquer les investisseurs kabyles et appauvrir la Kabylie de plus en plus rebelle.

Amaynut     

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici