Les alliances ont déjà commencé entre partis politiques à Tizi-Ouzou

1
413
Affiches partis algériens

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Alors que la campagne électorale vient à peine de commencer et timidement à Tizi-Ouzou, les partis politiques ont déjà commencé à tisser des alliances pour le contrôle de l’APW.

Selon des sources concordantes, les candidats du FFS et du RCD, les plus favoris à Tizi-Ouzou, ont déjà commencé à faire des mains et des pieds pour tisser des relations ainsi que des alliances avec le RND et le FLN, deux partis du régime qui arrivent souvent derrière les deux partis kabyles qui sont obligés de nouer au moins des alliances arythmétiques pour la présidence de l’APW. En 2012, le FFS a réussi à s’allier avec le FLN et le RND et il a ainsi présidé l’APW de Tizi-Ouzou. On parle de la maintenance de cette alliance, mais le RCD ne veut pas baisser les bras. »Des proches du RCD sont en contact avec le FLN et le RND, le FFS aussi ne lâche pas ces deux partis du régime. C’est une guerre dans l’ombre que les partis se livrent à Tizi-Ouzou », nous confie un élu du RCD à l’APW de Tizi-Ouzou. D’autres sources, masi hélas on ne peut pas confirmer, affirment que même le wali de Tizi-Ouzou et le ministre de la jeunesse et des sports, El Hadi Ould Ali, sont rentrés dans le jeu.

Les deux supplétifs du régime veulent favoriser le FFS à rester à l’APW. El Hadi Ould Ali garde toujours rancune contre son ancien parti grâce auquel il s’est fait un petit nom. Tout porte à croire alors que le FFS conservera son APW pour un autre mandat.

Ravah Amokrane 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici