Rassemblement de protestation, aujourd’hui, devant l’académie de Bougie

0
457
Bgayet
SIT IN Académie

BOUGIE (Tamurt) – Le secteur de l’éducation ne cesse de monter au créneau parfois pour rien, ce qui énerve de plus en plus les parents d’élèves qui voient leurs progénitures sans aucune pris en charge. Ce lundi, ce sont les surveillants, flanqués pourtant depuis peu du titre de superviseurs pour la plus part avec une augmentation salariale assez conséquente, qui ont décidé d’observer un sit in devant le siège de l’académie.

Sous le mot d’ordre, la stabilité du secteur passe par l’amélioration et la régularisation de la situation des adjoints d’éducation, leur ancien  titre, que cette corporation a décidé de faire une grève d’une journée accompagnée d’un rassemblement de protestation devant le siège de l’académie, leur tutelle, est-il souligné dans un  communiqué transmis à la presse. Ils font part également de leur surprise de voir le climat de travail se détériorer de plus en plus alors que la sonnette d’alarme avait été tirée par le passé.

La nomination de nouveaux responsables incompétents à la direction de l’éducation ont influé sur les résultats des examens scolaires au point où Bougie s’est retrouvée au milieu du tableau lors de la proclamation des résultats du Bac alors qu’elle avait tout le temps occupé le haut du tableau.

Amaynut  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici