Rassemblement devant l’académie de Bougie

3
381

BOUGIE (Tamurt) – Bien qu’il pleuvait à torrent, cela n’a pas empêché les membres de la corporation de l’éducation affiliés à l’intersyndicale, constituée de quatre syndicats, d’organiser, en cette matinée du lundi, un rassemblement de protestation devant le siège de la direction de l’éducation de Bougie. 

Il s’agit, majoritairement, de surveillants qui exigent une transparence dans la gestion au niveau de la direction  de l’éducation où de simples fonctionnaires sans aucun niveau sont propulsés à des postes de responsables par intérim alors que des compétences sont confinés au niveau des établissements scolaires sans aucun  poste de responsabilité à même de ramener un plus au secteur. Par cette manière de faire, l’académie semble être un otage entre les mains de personnes qui ne veulent pas du bien au secteur, semblent vouloir insinuer les animateurs de cette grève suivie d’un sit in.

Après avoir énuméré les manquements relevés dont des sanctions arbitraires, les protestataires lancent un appel à la ministre de l’éducation à l’effet de prendre les mesures nécessaires pour apurer la situation à Bougie.

Amaynut 

3 Commentaires

  1. Aucun siogne en Kabyle! Tout est politiquement correcte. Pauvre langue officielle tamazight.. c’est du leurre si ses enfants ne lui rendent nihommage ni rtespect, qui le feras ???

    • La langue arabe est entrée dans les esprits et elle n’est pas près d’en sortir à moins que la langue n’tamazight dans un dernier sursaut reprenne le dessus pour revenir à la place qui était la sienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici