En meeting à Tizi Ouzou : Amara Benyounes fait la brosse à Ouyahia

4
489
Amara benyounès
Amara benyounès

ALGÉRIE (Tamurt) – Dans sa quête désespérée de redevenir ministre, Amara Benyounes continue de s’adonner à sa seule vocation : la brosse. En effet, en président d’un parti politique fantoche, le Mouvement Populaire algérien (MPA) qui rappelle curieusement un club sportif algérois, Amara Benyounes est venu ce jeudi à Tizi-Ouzou pour chanter la même chanson, la seule qu’il connait depuis 1999.

Mais cette fois-ci, Amara Benyounes a tout de même fait un effort puisqu’il en a changé le refrain. Alors que jusque-là la « chitta » était réservée exclusivement à Abdelaziz Bouteflika, Amara Benyounes a évolué. Il semble avoir troqué le Président de la République pour son Premier ministre Ahmed Ouyahia. Amara Benyounes espère ainsi faire les yeux doux à Ouyahia dans la perspective que ce dernier retienne son nom en cas d’un éventuel remaniement ministériel. Le zèle qu’a mis Benyounes en déclarant soutenir les choix économiques actuels d’Ouyahia rendent ce personnage pitoyable. On se demande d’ailleurs puisqu’il est d’accord à ce point avec Ahmed Ouyahia, pourquoi, il ne dissoudrait pas son parti et se faire une carte d’adhérent dans les rangs du Rassemblement national Démocratique (RND), le parti dirigé par Ouyahia. Mais l’objectif de Benyounes étant ailleurs, il continuera ainsi à prendre les gens pour des tarés en faisant mine de chercher l’intérêt de la Nation alors que son seul souci et son unique préoccupation est de gérer sa piètre carrière politique, pleine de contradictions et de retournements de veste.

D’ailleurs, Amara Benyounes a honte de son passé militant dans la mouvance démocratique. La question de journaliste qui le fâche le plus est quand on lui évoque cette partie de sa vie politique où il était dans le RCD (Rassemblement pour la culture et la Démocratie) à l’époque où ce parti n’était pas encore devenu une véritable coquille vide. Amara Benyounes est l’un des exemples les plus édifiants de ce qu’est véritablement le personnel politique algérien car il a le mérite de montrer le visage de ce dernier, en s’adonnant à l’excès de zèle dans son « soutien » au président. Et à Ouyahia, maintenant. En attendant le prochain.

Tahar Khellaf pour Tamurt

4 Commentaires

  1. Je pense que Amara suit l’ombre et les ordres que lui donne son frère Mohand-Akli Benyounes, dit Daniel zélateur et opportuniste, et surtout Bouteflikiste jusqu’à la moelle.
    Autrement le paôvre Amara n’a pas l’épaisseur d’un homme politique. La meilleure place qu’il a eu était vendeur de billets dans l’agence de son frère à La Chapelle. Voilà pour son pédigrée.

  2. Excusez-moi mais nous parlons beaucoup sans en faire assez.
    et cela a toujours été le cas.
    Pouvons nous s’il vous plaît?
    à main dans la main pour arrêter cette rivière qui ne cesse de nous emmener en enfer.
    Merci pour les gémissements inutiles.
    Il n’y a qu’une route qui est kabyle et fière de combattre les idiots qui nous contrôlent .

  3. Paroles paroles et paroles… Mais toujours est il que beaucoup de kabyles votent FLN RND msp mpa pt….. Tout,quoi. Ça démontre au moins que c des vrais démocrates ,ils sont dans tous les partis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici