Bougie : Inondation et mares au menu des dernières pluies

0
494

BOUGIE (Tamurt) – Les pluies torrentielles qui sont tombées ces derniers jours ont causé beaucoup de désagréments aux habitants de la ville de Bougie. En l’espace de quelques heures, les principales avenues sont submergées par les eaux de pluie. De même qu’elles ont eu pour conséquence l’inondation de plusieurs cités et quartiers de la ville, et ce, suite à l’accumulation et élévation du niveau des eaux. Aucun quartier n’a échappé à la gadoue. Que dire alors des principales ruelles où la circulation semble à l’arrêt. La négligence a effectivement tendance à devenir une culture chez les responsables des collectivités locales, occupés à «collecter» des voix, reléguant le dés-engorgement des avaloirs au second plan de leurs préoccupations!
Pourtant, les services météorologiques ont bien mis en garde en diffusant un bulletin météo spécial. Encore une fois, les autorités n’ont pas pris leurs précautions. Prises de court, elles ne débouchent ces avaloirs qu’après les dégâts, après que les routes soient inondées et la circulation bloquée. 

La gestion à vau-l’eau de cette ville laisse sur le carreau toute la population locale, contrainte à patauger dans la gadoue et des mares d’eau. Ce n’est plus un secret pour le commun des mortels vivant dans la wilaya de Bougie de se rendre compte que chaque saison hivernale, les premières trombes d’eau mettent souvent à nu la politique de bricolage des élus locaux quant à la préparation effective pour affronter les crues d’eau. La saison des pluies ayant tardé à dégainer ses griffes n’a pas manqué de transformer, en l’espace d’une nuit,
certains quartiers en véritables mares.

Amnay

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici