L'esclavage des migrants Africains existe aussi en Algérie

6
1385
esclaves africains

ALGÉRIE (Tamurt) – Les révélation de la chaîne de télévision CNN sur les marchés d’esclaves en Libye, où des noirs Africains sont vendus publiquement dans des marchés, a soulevé de vives réactions dans le monde entier. Notre article sur l’existence de la même forme d’esclavage, toujours des migrants Africains, a aussi provoqué des critiques voire des dénigrements envers notre journal, sous le motif que CNN n’a cité que la Libye.

Comme si l’esclavage n’existe que quand la chaîne CNN le cite. Faire travailler des migrants Africains à travers plusieurs régions d’Algérie et des Syriens, dans des chantiers 12 heures durant pour un billet de 200 dinars, l’équivalent d’un euro, est pire que l’esclavage. Le directeur des transports de la wilaya d’Oran a signé un décret, dont le document est rendu public, dans lequel il a interdit aux migrants, les transports en commun. Les migrants appelés par les Algériens « Les Africains », une manière pour eux de rejeter l’africanité et de se comporter comme des « Arabes », n’ont même pas le droit de déposer une plainte en cas d’agression ou de vol. Il n y a que les esclaves qui sont privés de ce droit.

Certes, les marchés de vente d’esclaves n’existent pas en Algérie, mais l’esclavage existe sous plusieurs formes. Pour une bonne partie des Algériens, il faut attendre qu’un média étranger révéle un scandale pour réagir. Le racisme envers les étrangers est assumé publiquement par les Algériens. Et le racisme rime toujours avec l’esclavage.

Ravah Amokrane 

6 Commentaires

  1. Ouyahya avec ses déclarations racistes conforte le rejet et l exploitation des migrants. L etat algerien est esclavagiste quand on voit comment sont rénumérés les travailleurs.

  2. Toute la population Algerienne est esclave en Algerie mis a part les 2% qui controllent le pays. QUand aux pauvres noirs, si j’en ete un je ne mettrais jamis les pieds dans ce bled. les arabophones sont extremement racistes envers eux. A noter que la pulpart de ces noirs viennent ce refugier en Kabylie ou ils sont quand meme respectes. A l’entree de Vgayet sous les ponts de temps en temps il y en a des centaines, puis des bus les emmenent a la frontiere puis rebelotte.

  3. Je déteste l’Algérie je déteste tout ce qui est odeur Algérien, ça n’a aucun rapport mais je préfère commencer par ça pour ne pas être considéré comme arabo-islamiste. Mais Mr le journaliste jusqu’à quand feriez vous l’amalgame entre sous exploitation ( chantier et 200/j) racisme ( interdit de transport publique et esclavage.

  4. Oui, prenez les tous en Kabylie, ça c’est une idée qu’elle est bonne! Il y a plein de maisons vides en Kabylie, les Kabyles pourraient bien les leur céder afin de renforcer l’amitié afro-kabyle et nous faire tout plein de petits bébés touts noirs.

  5. Esclavage, ça ne devrait pas exister , c’est tout, et ce qui arrive en Libye est grave, cela ne doit laissé indifférent la populace démocratique kabylienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici