Qui sont ces kabyles qui votent FLN et RND?

3
594
Ould Abbes et Ouyahia

KABYLIE (Tamurt) – Une minorité infime de kabyles participent aux élections que le régime colonial impose à la Kabylie. Parmi cette minorité, une autre minorité de personnes vote pour les partis les plus haineux envers la Kabylie, qui ne sont autre que le FLN et le RND.

Mais qui sont ces kabyles qui n’ont aucune honte de voter pour les partis qui sont des organisations mafieuses du même style que les cartels de trafiquants de drogue? Ils sont appelés en général « Les kabyles de service » qui veut dire « traîtres ». Au niveau de la ville de Tizi-Ouzou, la plupart de ces « kabyles de service » sont des repris de justice et certaines femmes, de mœurs légères. Certains étudiants sont aussi amadoués en leur promettant des postes de travail et autres privilèges. Dans les villages, il y a toujours des personnes sans scrupules qui trahissent les siens.

C’était comme ça même au temps de la colonisation Française. Certes le FFS et le RCD sont deux partis kabyles qui ont milité pour l’identité kabyle et ont défendu, à leur manière, l’honneur de la Kabylie, même si leur participation au élections du régime n’est pas pour arranger le développement de la Kabylie, mais le RND et le FLN ont applaudi l’assassinat de 126 jeunes en Kabyle en 2001. l’histoire retiendra qui sont les traîtres et les futures générations trouveront des archives.

Ravah Amokrane 

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici