Le RCD soutient la Palestine et oublie la Kabylie

17
204
Mohcine Belabbas
Mohcine Belabbas

ALGÉRIE (Tamurt) – Le ridicule ne tue pas. Mohcine Belabbas, président du rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), ne parle jamais de l’autonomie de la Kabylie encore moins des problèmes rencontrés par ses habitants et pourtant, dès lors que Donald Trump a reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël, il s’est empressé d’appeler à une protestation.

En effet, il a clairement déclaré qu’Alger doit oser convoquer l’ambassadeur des états unis pour des protestations officielles sur la décision  unilatérale de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël en violation du droit international et des résolutions onusiennes. Sauf si, soulignera-t-il, l’Algérie ne fait pas partie de la communauté internationale. Le digne remplaçant du docteur respecte l’idéologie de son parti politique en voulant être plus royaliste que le roi.

Cette position a mis dans la gêne beaucoup des militants de la base qui ne savent plus quoi répondre aux interrogations des uns et des autres. En effet, les kabyles sont étonnés que le président du R CD s’inquiète à ce point sur les relations diplomatiques des autres pays alors qu’il n a jamais soufflé mot sur la situation de domination qu’enduire le peuple kabyle.

Amaynut       

17 COMMENTS

  1. Supprimez ma remarque , car finalement les enfants de GAZA ne sont pas coupables de LA haine de ces arabes palestiniens qui nous détestent !

  2. Le RCD est un parti proche du pouvoir criminel anti-Kabyles et anti-Amazighs, il préfère soutenir la palestine que la Kabylie qui est actuellement sous la colonisation arabo-islamique d’alger. L’avenir nous le dira.

  3. De plus en plus de Kabyles vendent leur âme.
    C’est le début de la fin de la Kabylie Kabyle.
    Dur de naître dans la misère montagnarde, de n’avoir pas assez mangé dans son enfance, et de fuire le statut de « Prostitué » imposé par leurs CHIKOURS. .

    • Hey l’Algerois, tu as raison de dire que certains Kabyles ont vendus leurs ames a ceux qui tourmentent leurs ames et region , mais ceux la sont pour la plupartt des « Algerois » comme toi ! Inclus d’ailleurs, ce Belabbas qui est Kabyle Algerois. Moi je suis ne en Kabylie et ne me suis jamais considere comme montagnard ou vecu dans une misere. Quand a manger a ma faim, il n y avait pas toujours de viande a la maison mais je ne connais qui que ce soit qui crevait de faim. Je parle bien sure de l’apres guerre. Tes cliches sont absurdes et sont bases sur les dires intox de ces racistes Algeriens qui « aiment » bien les Kabyles. Et pour finir, les Kabyles ont plus de classe que n’importe quel autres Algeriens, qu’ils soient friques ou pas ! La descemce humaine et classe ne s’achetent pas. A bon entenduer salut!

    • oui l algérois du néant, vous dans vos hlm d 1 chambre et demi vous n avez meme pas assez d oxygène à respirer d ou la noirceur de vos cervelles d aliénés. Thanks God i am country men. Lhafid.

  4. En Algérie ça paye mieux de soutenir les Palestiniens et toutes les causes perdues de la planète que risquer d’aider  » ses frères  » Kabyles ou Mozabites ; Ce monde Faustien est plein de pourris prêts à vendre leur âme au diable pour quelques pognées de dollars .Mais même s’il n’en restait qu’une poignée , les vrais hommes libres valent plus que tous les autres réunis

  5. Moi, je m’adresse aux militants et militantes lambda du RCD: pourquoi vous soutenez toujours ce ramassis de fossoyeurs de la Kabylie? Ce parti cree par la securite militaire coloniale Anejairienne a pour seul but d’ancrer et de perenniser le joug colonial arabo-islamique sur le peuple Kabyle. La preuve, vous l’avez devant vous: le berzidan de ce parti de pactoille qui n’a pas de vergognes a se manifester pour les terroristes arabo-islamiques de la Falastoz et au meme temps silence radio sur Tamazight et la revolte des lyceenes de Kabylie.

    Je vous signale que ce Mohcine est teleguide par Said Samedi. Comme ce dernier, il n’a pas de problemes a commencer ces discours par des versets sataniques, je veux dire coraniques. Et ca ce dit parti laique!!!

    • @akbou
      Idir a dit qu’il ne partage rien avec une extrême droite nauséabonde qui traite l’algérien de anegerien.
      Tu en fais partie, et tu viens d’inventer un nom de falastoz!!!
      Wa yaghyoul, en plus d’être raciste tu oses insulter le combat d’un peuple qui combat pour sa terre, tout comme les kabyles.
      Je doute que tamurt, qui est le porte voix de tarés comme toi publie mon commentaire.

      • Le Momohian de pactoille Mhenna,

        Je ne vais meme pas daigner repondre a une racaille arabaisee et momohise de ton acabit. Il suffit juste de te pointer vers oumma.com ou tu pourras discuter a longueur de journee sur les merites de la « pisse de chamelle » avec tes freres arabo-muzz. Je me demande ce que fait un fou d’Allah sur un site autonomiste?

        Et ne compares jamais les hordes terroristes arabo-islamiques des Falastoz au combat que mene les Kabyles. Absolument rien a voir, on est presque dans la meme situation que le peuple Israelien frere, notre ennemi est exactement le meme. Ayaghyul nebla tabarda.

      • La charité bien ordonnée commence par soi-même!.. Je doute fort qu’un énergumène comme toi puisse appartenir à ladigne et fière race des hommes libres? Tu passes ton temps à lécher les babouches de ces barbares primitifs arabes?. Tu n’as aucun honneur ni fierté, ni pour toi ni pour ta mère qui avait souffert de la souillure arabe depuis leur envaillessement?… honte à toi le soumis à la bassesse de l’humanité.

  6. Monsieur le vrai _Izem.
    La montagne de Kabylie; avec sa faim et ses souffrances jadis (pour beaucoup) a enfanté de grands Hommes, parmi eux mon père, qui ont, magistralement, conservé leur dignité et leur honneur. Il y’a aussi celles et ceux qui n’ont pas su résister aux offres alléchantes de leurs maîtres, et ont cédé en vendant leur âme.
    Je n’ai rien inventé.
    Je vous rappelle qu’ Alger a été fondée par BoloYine AT MezYenna (Y=Gh), un Kabyle.
    Quant aux Algérois (les vrais), hormis quelques familles Turcs, juives, pied noirs ou arabes, ils sont Kabyles, bien que la grande majorité soit aujourd’hui arabisée, cela ne pollue en rien la chère Kabylité des autres.

  7. Oui le ridicule ne tue pas et heureusement pour vous car comparer la situation des palestiniens et celle des kabyles est d’un ridicule.

    • Primo, on s’en fiche eperdument de la situation des Falestoz. Notre premier souci est la Kabylie et le peuple Amazigh en general.

      Secondo, les Falastoz sont une pure creation de l’arabisme. Ce peuple n’a jamais existe, ce n’est qu’une chimere – tout comme cette soi-disante « oumma 3arbiya » « oumma islamiya » et autre khorotos arabo-islamiques. La terre appartient au brave peuple Juif qui n’a fait que recouvrire son droit a sa terre ancestrale, envahie par les hordes sauvages arabo-islamiques.

      Le peuple Kabyle a tout interet a s’allier a un peuple aussi brave, ouvert et epris de valeures humaines comme le peuple d’Israel et son etat, ne serait-ce que pour sa resistance face au terrorisme arabo-islamiste depuis sa creation. C’et un modele a suivre pour une Kabylie independante et perso j’aimerai voir une ambassade d’Israel dans un etat Kabyle independant, ca ne pourra etre que benefique pour notre peuple.

  8. SYD charité bien ordonnée commence par soi même, mais faisant fi du bon sens il est aussi vrai que vous êtes plus pro Palestiniens que pro Kabyles . On se demande de quel côté est le ridicule. Quant à tes Palestiniens ils sont mieux traités par les Israéliens que le peuple Algérien par l’Etat arabiste ; les palestiniens eux peuvent enseigner leur langue comme ils l’entendent même dans les frontières Israeliennes ; Et puis 250000 morts dans les années 90 sans compter les intellectuels et autres chanteurs engagés ,morts sur ordonnance ; mais tout cela vous évitez de parler, car tout est bon pour noyer le poisson de la Vérité .

  9. …Et l’Amérique du nord arraché aux peuples martyrs Amérindiens, ou si vous préférez aux Premières Nations à qui on a spoilers la terre, massacrés, exterminé par les anglo-saxons, français, ceux-là ça ne vous intéresse pas de les sponsorisés, vous vous desolidarisez des peuples opprimés, vous êtes riche d’esprit c’est pour cela.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here