Pour la reconnaissance de l'année amazighe par le gouvernement marocain

1
641

COMMUNIQUE (Tamurt) – Afin de reconnaître la nouvelle année amazighe comme journée de fête nationale et officielle pour cette année 2968, après le fait que la constitution marocaine ait reconnu l’identité amazighe et le caractère officiel de la langue amazighe:

Nous appelons toutes les partis politiques, associations, organisations, tribus, citoyennes et citoyens à boycotter le travail et la scolarité le 13 janvier 2018, conformément au principe de la reconnaissance populaire et à afin d’exiger le Nouvel An amazigh comme jour férié.

Nous appelons tous les activistes, citoyennes et citoyens à envoyer des correspondances au président du gouvernement, que ce soit à travers des lettres, des télégrammes, des fax ou cartes postales, dont le contenu devrait souligner que le Nouvel An amazigh soit déclaré comme fête nationale.

Rachid RAHA, président de l’AMA.

1 COMMENTAIRE

  1. Quand on voit ce qui s’est passe au Rif recemment on se rend compte que il n ya rien a grater au Maroc en ce qui concerne le combat pour les ideaux du peuple Amazigh si jamais il existait au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici