Dans son nouvel album : Taleb Tahar rend hommage à Lounès Kheloui

0
1217

CULTURE (Tamurt) – Une chanson très émouvante en guise d’hommage au grand chanteur kabyle Lounès Kheloui fait partie du nouvel album « Amoudhin » de l’artiste Taleb Tahar qui sera disponible sur le marché dès cette semaine. Taleb Tahar, qui n’est plus à présenter, puisqu’il compte derrière lui une carrière de quarante ans de chant et de production artistique, revient à ses fans malgré une maladie longue qui l’a obligé à séjourner en hôpital pendant longtemps.

Malgré cet état de santé, le talent de Taleb Tahar est demeuré intact puisque son nouvel album contient pas moins de neuf chansons toute aussi agréables et émouvantes. Avec des poèmes très élaborés où les métaphores et les rimes ne font guère défaut et se mêlent harmonieusement, Taleb Tahar nous fait voyager dans un univers plein de nostalgie. Taleb Tahar, loin d’être un artiste égoïste et égocentrique imbue de sa personne, a ouvert les portes de son nouvel album à de nombreux artistes en herbe ou méconnus pour chanter avec lui. C’est le cas du jeune Malik Kezoui qui partage un espace avec Taleb Tahar dans son nouvel opus.15

Taleb Tahar a aussi impliqué un grand artiste célèbre à savoir Athmani, dans cette nouvelle œuvre artistique qui sera présentée aux journalistes jeudi prochain lors d’une conférence de presse que Taleb Tahar animera à la maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi-Ouzou, suivie d’une séance de vente-dédicace de son nouvel album. Dans la même journée dès 14 heures, Taleb Tahar animera un concert dans la grande salle de spectacles de la maison de la culture Mouloud-Mammeri, et, fait rare, gratuitement. « Je veux offrir un cadeau à tout mon public en me produisant gratuitement. C’est aussi ma façon de les remercier d’avoir été à mes côtés et soutenu lors de ma maladie », affirme Taleb Tahar.

Tahar Khellaf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici