Les Algériens ont salué le destructeur de la statue d'Asdhif

28
389
Destruction Statue Ain Fouara Setif

ALGÉRIE (Tamurt) – Si en Kabylie une onde de choc et de consternation s’est emparée de la société civile suite aux images diffusées sur les réseaux sociaux faisant part de la réaction d’un salafiste qui a détruit la fameuse statue de la ville d’Asdhif (Sétif en Arabe), une bonne partie des Algériens, et sans surprise, a qualifié le barbu de héros national et l’a largement salué.

Il suffit juste de jeter un coup d’œil sur les commentaires diffusés en bas de l’écran de la chaîne islamiste Ennahar pour le constater. » Il a raison et c’est un héros », « Les statues sont Haram », « On ne veut pas de femmes nues dans nos rues », « la statue a été érigée par des juifs du temps de la France », « On est musulmans et cette statue n’a pas sa place dans notre société »,peut-on lire, entres autres, des commentaires diffusés en boucle par Ennahar qui propage la haine et qui alimente l’extrémisme religieux.

Les Algériens, dans leur majorité, sont extrémistes et ils affichent publiquement leur rejet de l’art et du savoir. Pour eux, il n’y a que leur religion qui doit avoir une place dans leur quotidien. L’art est interdit par leur religion ou leur idéologie. Peut-on vivre, dans une société qui fait de l’art et du savoir en général son ennemi? L’acte barbare de l’Islamiste d’Asdhif n’est que l’arbre qui cache la forêt. Les kabyles ne peuvent pas continuer à espérer un avenir en cauchemar avec des Algériens avec qui tout les sépare.

Ravah Amokrane 

28 COMMENTS

  1. Tanemirth Ravah! Un autre excellent article sur le pays voisin.

    Les arabo-musulmans algeriens ne sont pas seulement d’accord avec ce terroriste mais ils le considerent comme un « hero national ». Avis aux algerianistes qui nous rabachent les oreilles avec leur soit disante « unite nationale » et autres sottises. l’Algeristan avec son peuple arabo-musulman est un vrai reservoir de terroristes a la daesh, et ce n’est que la dictature militaire qui les tiens sous controle.

    Un arabo-musulman est tout a fait dans son etat quand il detruit, egorge et terrorise. C’est leur culture et leur histoire depuis plus de 14 siecles! Ceux qui ne veulent pas voir cette realite auront un reveil cauchemardesque.

    Vive la Kabylie Libre et Independante!

  2. Mesquin comme vue (ou l’art de se faire des ennemis)
    Beaucoup d’Algeriens sont horrifies par cet acte commis par un diable.

    aqqa yessawalen tojor

    • Dans ce cas, vous lui prenez le marteau, vous lui brisez les genoux et les mains à ce gros rat?. Au lieu de celà, ces spectateurs filment et regardent un gros rétrograde bédouin, entrain de commettre un attentat envers l’art?.. Vous êtes définitivement des soumis, des moutons qui subissent la bêtise sans brancher, honte à vous, vous n’êtes plus que des nombres mortes.

      • Moi j’ai vu des gens lui jetter des pierres et le battre s wakkwaz non? Qu’aurait fait un Artemis sur place? C’est donne a tout le monde de se constituer hero virtuel.

        • Moi, je peterai les plombs, je lui dechargerai une rafale de chevrotine dans ces pieds à ce scélérat!. Je serai certainement jetée en prison, mais je ne supporte plus de voir ces déchets détruire ma terre?. Je rêve depuis longtemps de les éradiquer définitivement de ma terre et celà depuis que j’étais petite. Je hais l’arabo-islamique, c’est dans mes gènes depuis des siècles, je suis une vraie kabyle qui hais l’arabe et tout se qui se rapporte à ce dernier, c’est comme celà dans ma famille depuis des générations.

          • C’est très bien dit Dihya (alias Artémis). Ça c’est une famille que j’aimerai bien connaitre. S’il y en avait beaucoup comme ça, nous ne serions pas sous le joug de l’arabo-islamisme.
            Nos parents ont fait la guerre contre la france, un envahisseur et grande puissance, et sont arrivés à l’expulser. Il incombe à notre géneration d’en faire de même contre les envahisseurs arabo-islamiques.

      • Majorite silencieuse.
        Ceux de nos compatriotes (tiens voisins, cousins) egares il faut les sauver et leur tendre la main et point les enfoncer davantage.

  3. Ces forces obscurantistes, ténébreuses, formatées par leurs dogme à la culture de la destruction de tout ce qui est beau, artistique, Joyeux……depuis l’avènement de cette ideologie macabre, mortifere, tous les vistiges des autres civilisations trépassent à leur passage.
    Ces etres primitifs qui continuent à croire que la langue arabe est la langue de dieu, et aux esprits fossilisés, figés à l’images de cette statue en marbre, qui contrairement à eux elle dégage de la beauté, de la grâce nous embarquerons dans leurs enfer sur terre.
    Vive la kabylie libre, laïque et démocratique

  4. C’est bien de dire les choses mais, restons objectifs et sans escès.
    Les Algériens ne sont pas tous les mêmes, même si la rue est sous pression religieuse constamment, dans l’espace privé, parfois, il n’y a même pas de place à la religion.
    Les musulmans arabes sont très hypocrites avec la religion, et ce depuis toujours.

    L’ Islam, ils le contournent à leur convenance, ils sont sataniques, mais persuadés d’aller au paradis et, ça leur suffit.
    Ils défendent la religion que devant les Kabyles ou les occidentaux, pour leurs seuls intérêt.

    Mais si dans l’avenir, vous pouviez sortir de ce sujet, c’est bien pour tout le monde. On s’en fou des Algériens, parlez de nous.

  5. Azul. Je dis à tous ses faux musulmans et salafiste d’aller détruire le monument d’Alger on l’appelle hobelle ya une vue par dessus d’une étoile juif.chiche à les korechites. Vive l’indépendance de la kabylie.

  6. Moi qui étais un souverainiste convaincu, j’avoue que j’ai évolué en lisant certains commentaires.
    Comme beaucoup, je suis effaré par des articles passibles de prison en France, et qui apparemment enchantent certains lecteurs de tamurt.
    Est ce vraiment cela la Kabylie que vous voulez indépendante?
    Une Kabylie de haine et de racisme?
    Nous sommes et serons des millions à nous soulever comme un seul homme pour barrer la route à des idiots nuisibles qu’il faudra éradiquer comme une tumeur maligne qui pourra métastaser tout le mouvement indépendantiste.

    • @Mhenna
      Tu te contredis dans tes ecrits. Es tu en trein de fumer quelque chose ? en plus tu promets aux Kabyles le holocauste ! En fait toi et tes coupeurs de cou**les de freres, tu n’as pas interet car si la Kabylie est attaquee, tu risque de te retrouver chez tes ancetres d’Arabie. Alors calme toi . La guerre contre les Kabyles demandes a la France coloniale!

  7. @levrai_izem
    Wa izem u carton, si toi et tes comparses étiez nombreux ça se saurait.
    Avec des nullards comme toi, le projet souverainiste restera projet ad vitam aeternam.
    La haine de l’autre n’a jamais bâti quoique ce soit, et je t’accuse toi et les autres racistes puants et nauséabonds d’être des agents du pouvoir assassin afin de discréditer le mouvement kabyle.
    Disparaissez et taisez vous pour l’éternité.

    • @Mhenna ukerkour
      Retournes en Arabie. La haine de l’autre veins des Arabes et non des Kabyles. je ne sais qui est devenu etranger sur sa propre terre. TU as parle d’eradiquer les Kabyles qui parlent d’autonomie et d’independnace, je t’ai repondu. Ceux qui travaillent pour le systeme c’est plutot des gens comme toi.

  8. Non mais sérieux les tenant de l’algérie uni et indivisible, vous voudriez continuer à vivre avec des énergumènes pareil..non sérieux répondre moi franchement vous aimeriez avoir cet animal ne serai-ce que comme voisin de palier?
    Il est temps pour nos chères kabytchous de revenir à la raison et de penser à notre mère patrie la kabylie, si on ne veux pas qu’elle finissent comme l’Afghanistan, la syrie, l’irak, le mali avec la destruction de tous notre patrimoine culturel et artistique mémoire de notre civilisation millénaire il faut d’urgence ce séparer de ces gens, ils ne nous aiment pas , ne nous comprennent pas, ne veulent pas parler notre langue, ne veulent pas que nous pratiquions une autre religion que la leur, n’on pas les mêmes valeurs que nous alors à quoi bon continuez à vivre côte à côte…arrêtons le supplice, cela vaudra mieux , chacun chez soit et les vache seront bien garder.

    « Quand l’ignorance devient la norme, la vérité quand à elle devient péché » -Kateb Yacine-

  9. Ils font ce qu’ils font parce qu’ils peuvent le faire voyons. Ils peuvent le faire, parce qu’ils ont a faire a un troupeau de brebis. Helas, ils le font meme en Kabylie. La triste verite’ !

    • Pas vrai! les malades mentaux qui montent sur des socles de statue haut de deux metres , c’est un peu fort. Aussi il ya une coordination des gestes qui n’existe pas chez un malade mental. Fais marcher tes meninges au lieu de reposter une reponse officielle absolument absurde!

    • Tiens, tiens quand on veut laver les crimes perpétrés par les fous d’allah, on dit que ce sont des malades mentaux.
      Les destructeurs des bouddhas en Afghanistan se sont des malades mentaux, les vandales de la cité de palmyre en syrie se sont aussi des malades mentaux, les attentats terroristes islamistes IGNOBLES contre de pauvres innocents se sont des malades mentaux aussi qui etaient derrière ça …les femmes yazidis violées, vendues comme esclaves sexuelles se sont des malades mentaux qui l’ont commis aussi, et j’en passe.

      Donc « cafik » vous confirmez, que tous ce qui sont soumis au dogme bedouin, par leurs actes barbabares commis au nom d’allah contre la joie de vivre, se sont des malades mentaux.
      L’orreur!!!!
      à quand votre réveil !!!!!
      Vive l’art, la musique, l’amour, la joie, la danse, vive la vie tout simplement !!!!!

  10. « Au nom de tous les Seins » et Abu Marteau n tefḍist

    Bien que, selon TSA, cet individu ait été déclaré comme étant déficient mental (en tout cas, il sait à quoi s’attaquer et comment le faire…), cela dénote d’un certain esprit obscurantiste ambiant et croissant en Algérie et dans toutes les de sociétés musulmanes…

    _Voici la réponse d’une femme kabyle (Taous Ait Mesghat) à ce Abu Marteau n tefḍist :

    « Au nom de tous les seins
    Tu ne sais pas ce que ça fait quand un sein durcit sous la caresse de tes doigts , non tu ne sais pas ….
    Tu ne connais pas cette sensation divine quand un téton pointe pour toi , non tu ne connais pas …
    Tes lèvres assoiffées de plaisir n’ont jamais goûté à la douceur de la soie , non elles ne l’ont pas …
    Ton regard ignore la splendeur d’un galbe arrondi qui s’offre à toi , non il ne connait pas ….
    Aucune femme amoureuse n’a frémi de désir sous l’emprise de tes bras , non je ne le pense pas …..
    Pauvre diable que la chair renie et qui vient se venger sur moi , Vénus en pierre qui ne se défend pas ….
    Moi femme fontaine qui te rappelle ton pitoyable état , toi homme aride qui ne suscite aucun émoi ….
    Moi arrogante de beauté dans la chaleur et le froid , toi mesquin de laideur dans ta rage de forçat ….
    Crois tu que sous tes coups barbares tu me tueras ? Penses tu qu’en me brisant la femme mourra ?
    Sous d’autres mains d’artistes ma poitrine renaîtra , mon visage sourira et la femme vibrera .
    À nous l’extase de l’amour et la joie ; à toi la torture de la haine et l’effroi .
    Je suis la vie , Ain Fouara. »

  11. Que dire de ce saccage de la statue de la fontaine « Ain Fouara » à Sétif si ce n’est : « Massacre et retour aux sources  » comme dirait l’autre ?
    Et à ce sujet de retour aux sources , Ah si seulement cela pouvait être vrai et avoir tous ces salafistes . ces barbus islamistes et tous ces fous d’Allah disparaitre du pays et avoir cette peste coranique qui les a formés « retourner a ces sources » là-bas …. outre du  » Al-Baḥr Al-Aḥmar  » comme ils nomment si bien cette étendue d’eau !
    Ǝ-miss Ṁuḥend Ṻjaεƒer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here